nl  fr
Helan

Aide à domicile

  • Conseils de notre Service Action Sociale
  • Aide et soins infirmiers à domicile sur mesure
  • Soins après accouchement pour votre bébé et pour vous
  • U Service de prêt de matériel de soins à domicile/li>
  • Boutique santé Shopavita

Demandez de l’aide à domicile

Helan


Votre partenaire pour les soins et l’autonomie

Si vous avancez en âge, êtes malade, ou avez besoin d'un soutien temporaire, nous pouvons vous venir en aide. Avec de l’aide à domicile, du matériel de soins, une aide administrative et des conseils qui vous sont vraiment utiles. Vous venez d’accoucher ? Nos aides maternelles reprendront certaines de vos tâches.

Vous êtes client de Partena ou de OZ Aide familiale et vous vous posez des questions sur le passage à Helan ?

Consultez les questions fréquemment posées

Que pouvons-nous faire pour vous ?

Helan

Une réponse à vos questions

La participation financière est fonction des revenus et du nombre de personnes à charge. Elle est calculée au moyen de l'échelle prévue à cet effet par les autorités régionales (Vlaams Agentschap Zorg & Gezondheid).
Consultez les questions fréquemment posées ou n'hésitez pas à demander des informations complémentaires. Nous serons heureux de vous aider.

Les soins infirmiers sont gratuits si vous faites appel à une infirmière conventionnée. La mutualité lui règle directement l'intervention légale prévue pour les soins donnés. Pour demander des soins infirmiers à domicile, complétez le formulaire, waarna wij je thuisverpleging regelen. Of je belt naar 02 218 22 22.

Le coût du transport dépend du type de transport et du fait que vous ayez ou non une assurance hospitalisation. Les clients de la Mutualité Helan sont en tout cas remboursés pour le transport des patients par le biais de l’avantage transport non-urgent pour raisons médicales.

Vous vous occupez d’une personne de plus de 65 ans et avez besoin d'une pause pour reprendre haleine ? Cette personne peut être accueillie temporairement en maison de repos pour un court séjour. Adressez-vous à l'établissement pour organiser le court séjour ou faites-le sur le site kortverblijven.be (site en néerlandais pour les institutions en Région flamande).

Lors du séjour de soins, l’accent est mis sur le rétablissement. Si vous-même ou un proche êtes en convalescence après un séjour à l'hôpital ou un traitement éprouvant, vous pouvez séjourner dans une maison de convalescence pour reprendre des forces. Si vous choisissez un établissement agréé, vous percevrez une intervention de la mutualité.

Les patients palliatifs soignés à domicile ont droit à une allocation forfaitaire. Elle contribue à couvrir les frais non remboursés par l’assurance maladie légale. Votre médecin généraliste peut vous aider à demander l’allocation pour soins palliatifs à domicile.

Saviez-vous que...

Notre boutique santé Shopavita propose un grand choix de matériel de soins ? Nous vous donnons gracieusement des conseils pour aménager votre habitation, et en matière d’ergonomie domestique et au travail. Faites vos achats en ligne ou passez dans une de nos boutiques. En tant que client de la Mutualité Helan, vous bénéficiez d’une réduction de 10% sur tout l’assortiment et de 30% sur le matériel d’incontinence et de contrôle du diabète ainsi que sur les articles pour combattre les maux de dos et les douleurs cervicales.

Découvrez Shopavita.be

Thuis- en kraamzorg

“Je suis très reconnaissante à tout le personnel pour l'aide considérable apportée à ma mère, en particulier pendant la période qui a suivi le décès de son mari. Nous pensons en particulier à leur aide-ménagère, qui les a fidèlement soutenus pendant plus de 10 ans. Merci !” 
Lieve