Votre navigateur n'est pas supporté par notre site. Merci de bien vouloir faire une mise à jour de la version actuelle de votre navigateur.
De bons soins dentaires commencent par la prévention. Comment prendre soin de vos dents ? Pourquoi un examen dentaire régulier est-il si important ? Et qu’en est-il du remboursement de vos examens dentaires ?
Une dentition belle et saine commence par le temps que vous consacrez à l’entretien de vos dents. Un bon brossage permet de conserver des dents saines. Mais comment faire ? Quelles sont les bonnes habitudes de brossage ?
Le brossage des dents semble évident, mais il y a certains points à respecter. Par exemple, il est préférable de ne pas frotter trop fort afin de ne pas déformer les poils de votre brosse à dents. Le temps de brossage idéal est de 2 minutes. Faites attention au côté extérieur et intérieur de vos dents, mais brossez aussi délicatement vos gencives, votre langue et votre palais.
Faites-vous également conseiller sur la brosse à dents et le dentifrice qui conviennent le mieux à vos dents. Vous voulez en savoir plus sur le brossage des dents, l’utilisation du fil dentaire et l’hygiène bucco-dentaire ? Sur cette page, nous avons rassemblé toute une série de conseils pour des dents saines.
Ce que vous mangez et buvez a un impact sur la santé de vos dents. Nous savons que le sucre peut provoquer des caries, mais d’autres éléments peuvent endommager l’émail ou affecter les dents. Il y a aussi des choses qui sont bonnes pour vos dents.
Faites attention aux boissons acides, comme les jus d’agrumes et les sodas. Ils attaquent l’émail des dents. Utilisez une paille pour éviter le ternissement par l’acide. Le rinçage à l’eau est également une bonne idée. Laissez à votre salive le temps de neutraliser l’acide. Ne vous brossez donc pas les dents trop rapidement après avoir bu un jus ou une boisson gazeuse. Lisez d’autres conseils sur l’alimentation et dents saines.
Les personnes qui effectuent des contrôles dentaires réguliers évitent les caries et les problèmes dentaires. C’est pourquoi à partir de l’âge de 2 ans il est conseillé de se rendre chez le dentiste tous les 6 mois pour un contrôle préventif.
Vous souhaitez bénéficier d’un remboursement optimal par l’assurance maladie obligatoire et par votre assurance dentaire complémentaire ? Alors il est important d’effectuer un contrôle dentaire une fois par an. Tant l’assurance maladie obligatoire que l’assurance dentaire Dentalia Up récompensent une bonne prévention par des remboursements maximaux.
L’assurance maladie obligatoire rembourse de nombreux frais dentaires, mais pas tous. Vous disposez de l’assurance dentaire Dentalia Up ? Vous bénéficierez d’un remboursement à 100 % pour les soins dentaires préventifs. Jusqu’à 1 250 euros par an et sans stage d’attente. Découvrez tous les avantages de l’assurance dentaire via Helan.
Vous avez une question sur le remboursement des soins dentaires ou sur l’assurance dentaire Dentalia Up ? Nous nous ferons un plaisir de vous aider. Vous pouvez contacter nos conseillers client via différents canaux. Nous examinerons votre question ou votre situation ensemble.