Assuré(e) à un prix abordable en cas d’hospitalisation

  • Abordable et parfaitement assuré
  • La tranquillité d’une chambre individuelle 
  • Les soins pendant 60 jours avant et 180 jours après l’hospitalisation 
  • De l’aide à domicile après votre hospitalisation grâce à Hospitalia Assist 
  • Largement assuré sans montant plafond 
  • Remboursement des suppléments jusqu’à 200% 
  • Voyez ce qui est assuré et ce qui ne l’est pas
  • Vous pouvez vous affilier jusqu’à et inclus 65 ans à Hospitalia Medium

Au cours des 2 dernières années 1 personne sur 2 a dû faire face à une hospitalisation.

Que faire si votre enfant, votre partenaire ou vous-même êtes hospitalisés ? Les frais peuvent s'accumuler très vite. Même avant et après l'hospitalisation.

Grâce à Hospitalia, vous n'aurez jamais à vous soucier des frais d'hospitalisation élevés. Tant l'hospitalisation qu’une large période avant et après l'hospitalisation sont couvertes. Vous êtes donc tous bien protégés, et pouvez être tout à fait tranquilles.

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Nous vous appelons dans les 2 jours ouvrables.

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Que couvre Hospitalia Medium ?

Le calme d’une chambre individuelle

En cas d’hospitalisation avec nuitée, vous bénéficiez du calme et de la tranquillité d’une chambre individuelle sans vous soucier des aspects financiers.

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Soins avant et après l’hospitalisation

Il se peut que vous ayez besoin de soins complémentaires avant et après une hospitalisation. Ceux-ci vous sont également remboursés.

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Hospitalia Assist

Assistance à domicile avant, pendant et après votre hospitalisation, ou si vous tombez gravement malade. Vous bénéficiez d’une assistance à domicile à concurrence de 1.000 euros au maximum deux fois par an.

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Les frais d’une hospitalisation

Hospitalia Medium vous assure contre la plupart des frais liés à une hospitalisation, et ce, sans plafond annuel.

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Davantage de remboursements

Outre les frais de séjour d’une hospitalisation, d’autres frais non couverts par l’assurance maladie légale vous sont également remboursés.

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L’option garantie maladies graves

Vous ou l’un de vos proches êtes tombé gravement malade ? Outre les nombreux soins, vous devrez faire face à des frais considérables. l’option garantie maladies graves vous protège sur le plan financier. 

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Choisissez l'assurance hospitalisation qui vous convient.

Choisissez l'assurance idéale parmi 3 formules et soyez tout à fait tranquille. Hospitalisations de jour, suppléments d'honoraires coûteux et frais élevés pour les maladies graves : avec Hospitalia, nous avons pensé à tout. Avant, pendant et même après votre hospitalisation, vous êtes protégé de manière optimale contre les frais médicaux.

Si vous choisissez Hospitalia Medium ou Plus, le service Hospitalia Assist vous offre un soutien supplémentaire : de l’aide-ménagère, une aide aux devoirs pour vos enfants ou la garde de votre animal de compagnie, si vous devez vous rendre à l'hôpital. Dans tous les cas, comptez sur une assurance hospitalisation qui vous convient parfaitement.

Non moins de 753.801 clients ont choisi Hospitalia. Vous aimeriez aussi être tout à fait tranquille ?

Demandez un conseil sans engagement

Questions et réponses pratiques

  • Les articles de toilette, les produits cosmétiques, les produits alimentaires, les vins, les eaux minérales et les dépenses de luxe 
  • Les prestations de nature esthétique 
  • Les implants et prothèses dentaires ainsi que toutes les prestations qui y sont liées 
  • Les prestations du type « cure de rajeunissement » 
  • Les frais liés aux traitements et aux médicaments expérimentaux 
  • Les frais liés aux traitements médicaux qui s’effectuent intentionnellement à l’étranger et pour lesquels le médecin-conseil de l’assurance maladie légale n’a pas donné son accord 
  • Les frais soumis à la TVA 

Le montant que vous payez pour votre assurance hospitalisation dépend de la formule de votre choix, de votre âge, du nombre de personnes affiliées au sein de votre ménage, ainsi que des options que vous prenez en supplément. Les assurances hospitalisation proposées par Helan offrent un excellent rapport qualité/prix et sont accessibles à tous grâce aux différentes formules adaptées aux besoins de chacun.

Vous aimeriez connaître le prix exact de votre affiliation à une assurance hospitalisation ? Dans ce cas, vous pouvez aisément effectuer le calcul grâce à notre outil pratique.

Toutes les assurances sont assorties d’un stage d’attente. Celui-ci correspond à l’intervalle de temps qui suit votre souscription et à la fin duquel vous pouvez bénéficier de remboursements. En fonction de l’assurance et du type de soins, le stage d’attente fluctue entre 6 et 12 mois au maximum. Cependant, nécessité fait loi. Vous avez besoin de soins médicaux d’urgence après un accident ? Dans ce cas, nous supprimons le stage d’attente. De même, si vous disposiez d’une assurance comparable avant votre affiliation, vous êtes également dispensé(e) du stage d’attente.

En effet, vous ne pouvez souscrire à l’une de nos assurances que si vous êtes client(e) de la Mutualité Helan. Devenez rapidement et facilement client(e) en ligne. Lors de votre demande, prévoyez de suite l’affiliation à votre assurance. Bon à savoir : vous disposiez déjà d’une assurance comparable ? Dans ce cas, votre stage d’attente est supprimé.

Devenez client(e)

Toutes les assurances hospitalisation prévoient un questionnaire médical lors de la demande. C’est également le cas des assurances proposées par Helan. Ce questionnaire se penche sur vos antécédents médicaux. 

Pour certaines conditions médicales, nous demandons un rapport médical. Vous pouvez obtenir ce rapport chez votre médecin généraliste ou de votre médecin traitant. Sur la base de ce rapport, il sera décidé si une restriction d'assurance vous sera attribuée pour cet état de santé existant. Nous vous conseillons de remplir ce questionnaire de manière véritable et sincère. S’il s’avère que le questionnaire est incomplet ou qu’il contient des inexactitudes, l’indemnité sera refusée.

Vous avez demandé une assurance au moment de passer d’une autre mutualité à Helan ? Dans ce cas, nous ne pouvons prendre votre dossier en charge que le premier jour de chaque trimestre, c’est-à-dire le 1er janvier, le 1er avril, le 1er juillet et le 1er octobre. Ces délais ont été fixés légalement. Par exemple, si votre demande d’affiliation date du 6 février, votre ancienne mutualité a le temps de clôturer votre dossier jusqu’au 1er avril. À compter de cette date, vous êtes affilié(e) chez Helan, et votre assurance est également en ordre.

Quelques hôpitaux à Bruxelles et en Wallonie avec une franchise pratiquent des suppléments d'honoraires très élevés, jusqu'à 500 %. Consultez la liste de ces hôpitaux.

  • Si vous êtes assuré(e) chez Hospitalia et que vous séjournez dans une chambre individuelle dans l'un de ces hôpitaux, nous appliquons une franchise de 150 euros. Hospitalia rembourse toutefois également les suppléments d'honoraires jusqu'à 100 %.
  • Si en étant assuré(e) à Hospitalia Medium, vous séjournez en chambre individuelle dans un de ces hôpitaux, sachez qu’une franchise de 150 euros est portée à charge du patient et qu’Hospitalia Medium rembourse les suppléments d'honoraires jusqu’à 200%.
  • Si en étant assuré(e) à Hospitalia Plus, vous séjournez en chambre individuelle dans un de ces hôpitaux, sachez qu’une franchise de 150 euros est portée à charge du patient et qu’Hospitalia Plus rembourse les suppléments d'honoraires jusqu’à 300%.
  • Nous n'appliquons jamais de franchise pour une chambre commune dans ces hôpitaux.
  • Nous n'appliquons jamais de franchise pour une hospitalisation dans une chambre individuelle dans un autre hôpital, non repris dans cette liste.
  • Vous avez prévu une hospitalisation dans l'un de ces hôpitaux ? Contactez-nous pour que nous puissions vous conseiller en vue d'un remboursement optimal.

Vous pouvez télécharger directement une preuve d’affiliation sur Mon Helan.

  • Sélectionnez les membres du ménage pour lesquels vous souhaitez télécharger une attestation. Vous ne pouvez le faire que pour les membres du ménage affiliés à Dentalia Plus.
  • Cliquez sur le bouton Télécharger, et la preuve d’affiliation sera générée automatiquement pour les membres du ménage que vous avez indiqués.

Saviez vous...

...qu’au cours des 2 dernières années 1 personne sur 2 a dû faire face à une hospitalisation ? Dans un tel moment, on a intérêt à être bien protégé contre les frais élevés. Parce que l'assurance maladie légale ne couvre que partiellement les frais d'hospitalisation.
Grâce à Hospitalia, vous n'avez pas à vous soucier des factures d'hôpital. Et ce n'est pas tout. Parce que vous pouvez aussi compter sur le remboursement des soins avant et après l'hospitalisation, les services d'Hospitalia Assist et des remboursements supplémentaires en cas de maladie grave.

Affiliation en ligne

Wie zijn we?

Helan ontstond uit een fusie van het vroegere OZ en Partena Ziekenfonds. Als onafhankelijke welzijnsgroep is Helan meer dan alleen een ziekenfonds.

Je kan op ons vertrouwen voor een betaalbare tand- en hospitalisatieverzekering. En we bieden jou ook kwalitatieve thuis- en kraamzorg, huishoudhulp, kinderopvang, zorgmateriaal en vakantiekampen.

Qu’est-ce qui n’est pas couvert par Hospitalia Medium ? 

  • Les articles de toilette, les produits cosmétiques, les produits alimentaires, les vins, les eaux minérales et les dépenses de luxe 
  • Les prestations de nature esthétique 
  • Les implants et prothèses dentaires ainsi que toutes les prestations qui y sont liées 
  • Les prestations du type « cure de rajeunissement » 
  • Les frais liés aux traitements et aux médicaments expérimentaux 
  • Les frais liés aux traitements médicaux qui s’effectuent intentionnellement à l’étranger et pour lesquels le médecin-conseil de l’assurance maladie légale n’a pas donné son accord 
  • Les frais soumis à la TVA

Quelles sont les conditions

Vous pouvez vous affilier jusqu’à 65 ans à Hospitalia Medium et Hospitalia Plus. L’assurance Hospitalia, quant à elle, n’est soumise à aucune limite d’âge. Vous pouvez y souscrire à tout âge.

Au moment de vous affilier à l’une des formules Hospitalia, vous remplissez un questionnaire médical. Sur cette base, le conseiller médical peut décider d’accepter votre affiliation avec une limitation ou une exclusion des remboursements en rapport avec l’affection. En revanche, si votre hospitalisation n’est pas liée à l’affection figurant dans le questionnaire médical, vos frais vous seront remboursés. 

Puis-je résilier mon assurance ? Vous pouvez résilier votre assurance à tout moment moyennant un préavis d'au moins 1 mois. Le délais de préavis commence le premier jour du mois suivant la date à laquelle vous avez fait la demande de résiliation. Vous trouverez un formulaire de demande de résiliation standard dans Mon Helan. Vous pouvez l'envoyer par courrier recommandé à : Boomsesteenweg 5, 2610 Wilrijk. Vous pouvez également déposer votre lettre à votre agence Helan ou télécharger le document via notre formulaire de contact.

Réfléchissez bien avant de vouloir résilier votre assurance. Une admission à l'hôpital devient de plus en plus chère et les coûts sont également élevés avant et après l'admission. Grâce à notre assurance hospitalisation, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles si vous êtes hospitalisé(e) et vous évitez les soucis financiers après une hospitalisation (imprévue). Prenez rendez-vous avec un conseiller si vous avez des questions sur votre assurance ou sur les cotisations.

Oui. Les assurances hospitalisation proposées par Helan offrent une protection à toute votre famille. Cette assurance de type familial implique obligatoirement l’affiliation de tous les membres de votre ménage, sauf si l’un d’entre eux dispose déjà d’une assurance comparable. 

“La facture de toutes ces hospitalisations augmente rapidement. Mais grâce à Hospitalia Medium, nous n'avons pas à nous en soucier.”

Sarah

“Quand la facture de l'hôpital est arrivée, ça a été un choc. C'est fou comme les frais s'accumulent vite ! Mais le remboursement de l'assurance hospitalisation a été très rapide : un réel soulagement.”

Sigrid

“J'ai consciemment choisi d'être bien assurée pour des honoraires élevés et une chambre individuelle à l'hôpital. Comme je me suis affiliée très jeune âge, c’était très abordable avec les assurances Hospitalia.”

Evi

“Nous savions qu'avec Hospitalia Medium nous étions bien assurés : chambre individuelle, examens, médicaments et soins après l'hospitalisation. Heureusement, parce que les frais s'accumulent rapidement. Rien que le supplément pour la chambre individuelle était de 900 euros.”

Zowie

D’autres clients à propos de Hospitalia Medium

Sarah
Sigrid
Evi
Zowie

Helan Onafhankelijk ziekenfonds, agent d’assurances (n° OCM 5006c) pour “MLOZ Insurance”, la SMA des Mutualités Libres, RPM Bruxelles (422.189.629, reconnue sous le n° OCM 750/01 pour les branches 2 et 18). Vous trouverez les fiches d’info et les conditions générales de chaque produit ici. Le droit belge est d’application sur le contrat d’assurance. Le contrat est conclu sans limite de temps. En cas de réclamation, vous pouvez vous adresser au service de médiation de Helan ou à l’Ombudsman des Assurances. Les avantages et services mentionnés sont réservés aux clients de Helan Onafhankelijk ziekenfonds en règle de paiement ponctuel des cotisations mutualistes. Si vous souhaitez davantage d’informations à propos de l’affiliation à ce/ces produit(s), vous pouvez vous adresser à la mutualité. Helan Onafhankelijk ziekenfonds - Boomsesteenweg 5 - 2610 Wilrijk - 0411.696.011 - RPR Antwerpen - www.helan.be.