nl  fr
Helan

Crèches

  • Accueil personnalisé et chaleureux
  • Respectueux, ouvert et transparent
  • Des puéricultrices et des accueillantes engagées
  • Attention pour le développement et à la pédagogie
  • Reconnues par Kind & Gezin
Demandez l’accueil de votre enfant

Helan


Toujours là pour les parents et les enfants

Quand vous reprendrez le travail après votre congé de maternité, nos 90 accueillantes à domicile ou nos 53 crèches accueilleront votre enfant à bras ouverts. Nous en prenons soin et les chérissons au mieux. Et notre projet éducatif aide votre enfant à apprendre par le jeu. Que vous soyez client ou non, tout le monde est le bienvenu.

Vous êtes client de Partena ou de OZ Crèches et vous vous posez des questions sur le passage à Helan ?

Consultez les questions fréquemment posées

Quel est l’environnement qui convient le mieux à votre bébé ?

Une réponse à vos questions

Complétez le formulaire de demande ou faites une demande via le guichet électronique pour l'accueil des enfants de votre commune (en Région flamande).

Jusqu'au 31 décembre 2021, vous trouverez ici de plus amples informations sur la vision et le fonctionnement de Partena et OZ Crèches. À partir du 1er janvier 2022, vous trouverez toutes les informations ici pour Helan.

Nos services sont reconnus par Kind & Gezin. Cela signifie que nous pouvons vous proposer un tarif basé sur vos revenus. Nous calculons le tarif journalier sur la base du revenu imposable (global) du ou des parents.

Au tarif journalier pour l’accueil de votre enfant s’ajoutent les frais pour :

  • Les couches, les produits de soins et le traitement des déchets.
  • Une indemnité en cas de reprise tardive de l’enfant ou d’absences non autorisées.
  • Une cotisation administrative pour le fonctionnement.

Vous pouvez effectuer une visite de reconnaissance dans nos lieux d’accueil. Pour ce faire, veuillez compléter un formulaire de demande. Nous vérifierons dans les cinq jours ouvrables si nous avons de la place pour votre enfant et vous le ferons savoir. Nous vous invitons à effectuer une visite de reconnaissance dans le lieu d’accueil de votre choix. Vous pourrez poser toutes les questions que vous souhaitez à nos puéricultrices ou à nos accueillantes à domicile.

Nous vérifierons dans les cinq jours ouvrables si nous avons de la place pour votre enfant et vous le ferons savoir. Nous vous invitons à effectuer une visite de reconnaissance dans le lieu d’accueil de votre choix. Vous pourrez poser toutes les questions que vous souhaitez à nos puéricultrices ou à nos accueillantes à domicile. Après votre visite, vous confirmez définitivement votre inscription. Nous vous remettrons les documents d’inscription, la convention d’accueil et une facture de garantie.

C'est certainement une bonne idée. Nous recommandons que chaque enfant s’acclimate pendant une demi-journée avec l'un des parents, et pendant une demi-journée sans les parents. Ces moments sont gratuits. Les puéricultrices de votre crèche vous contacteront pour organiser de tels moments.

Votre enfant est malade ou vous partez en vacances ? Vous avez droit à un nombre déterminé de jours pendant lesquels vous ne devez pas payer de frais d’accueil si votre enfant ne vient pas les jours convenus. Vous avez droit chaque année à :

  • 36 jours de répit (respijtdagen) pour un accueil à temps plein
  • un nombre variable de jours de répit (respijtdagen), proportionnel à l’accueil à temps partiel

Notre conseil : veillez à communiquer vos périodes de vacances à l'avance et prévenez immédiatement l’accueil si votre enfant est malade.

Des valeurs qui font grandir

Chez Helan Crèches, nous prenons soin de votre enfant et le choyons. Mais nous aidons aussi votre enfant à apprendre par le jeu. Chaque jour, nous puisons des valeurs pédagogiques dans l'arbre des valeurs d'Helan, symbole de vie et de croissance.

Waarden

“Confier Emily à quelqu'un d'autre après mon congé de maternité n'a pas été facile. Mais très vite, notre petite fille s'est sentie à l'aise chez sa gardienne. Maintenant, Emily va avoir trois ans et est tout à fait prête pour l’école maternelle. Une autre grand étape. Nous sommes très reconnaissants à notre accueillante pour tous ses bons soins. ” 
Fien