N’oubliez pas d’aller chez le dentiste cet année

Dans le cadre du trajet de soins bucco-dentaires ou du détartrage, le remboursement dépend des prestations de soins dentaires de l'année civile précédente. Pas encore été chez le dentiste cette année? Veillez à encore prendre rendez-vous cet année.

Le trajet de soins buccaux pour de meilleurs remboursements

Cette disposition de l'assurance maladie légale fait partie du trajet de soins buccaux et vise à ce que la population prenne conscience de l'importance de passer une visite de contrôle annuelle chez le dentiste. Les personnes majeures doivent ainsi payer un ticket modérateur moins élevé si elles vont au moins une fois par an chez le dentiste.

Attention! Il ne s’agit pas dans ce cas de parodontologie, de radiographies dentaires ou de soins préventifs, ni de consultations, ou de prestations d’orthodontie. Ceci ne vaut pas non plus pour des prestations facturées comme honoraires complémentaires à des personnes bénéficiant du régime préférentiel, parce qu’ils bénéficient d’une intervention majorée.

Et Dentalia Plus?

Notre assurance soins dentaires rembourse davantage si vous êtes allé chez le dentiste dans le courant de l'année calendrier précédente.

Un exemple :

Vous vous êtes affilié à Dentalia Plus le 1er juin 2019 et vous faites placer une couronne à 1.000 euros le 5ième juin 2022.

  • Vous n'êtes pas allé chez le dentiste en 2021 : Dentalia Plus rembourse 500 euros.
  • Vous êtes allé chez le dentiste en 2021 : Dentalia Plus rembourse 800 euros.

Partagez cet article

Lire la suite

25 avril

Aider les réfugiés d’Ukraine ? Helan y contribue volontiers

Vous aidez des réfugiés ukrainiens dans leurs démarches après leur arrivée en Belgique ? Vous n'êtes pas seul(e) ! Sachez que vous pouvez aussi compter sur Helan.

14 juin

15 min d'activité physique à la crèche, c'est tout bon pour le développement moteur

L'UGent et la VUB viennent de terminer une étude pilote prometteuse dans les crèches d'Helan. Elle a non seulement montré qu'un quart des enfants âgés de 1 à 3 ans obtenaient des résultats inférieurs aux valeurs de référence en matière de motricité. Mais elle a aussi montré que lorsque le personnel de la crèche exerçait la motricité pendant 15 minutes par jour, les enfants faisaient des progrès rapides, au sens propre comme au sens figuré. Toutes les parties se rejoignent pour demander que l'on travaille sur la qualité des exercices de motrocité dans me secteur de l'accueil des enfants

02 avril

Patient à risque? Lisez tout ce qu’il faut savoir sur le vaccin contre le coronavirus pour les patients à risque

Une liste de patients à risque a été dressée par rapport à la vaccination contre le coronavirus. Ces patients sont vaccinés en priorité. Quelles sont les affections reprises sur la liste? Et comment savoir si vous y figurez?

17 janvier

Les mesures de sécurité dans les agences Helan

Nos agences rouvrent leurs portes, mais pour un nombre limité de rendez-vous, et sous de strictes conditions de sécurité. Lisez ici ce à quoi vous devez faire attention.