Votre navigateur n'est pas supporté par notre site. Merci de bien vouloir faire une mise à jour de la version actuelle de votre navigateur.
L’été approche et avec lui, l’envie de partir en vacances. Que vous planifiiez un séjour en France, en Espagne, ou ailleurs, Helan est là pour vous accompagner. En tant qu’affilié, vous bénéficiez de remboursements pour des soins urgents à l’étranger mais aussi d’une assistance médicale grâce à Mediphone Assist.
En 2023, les Mutualités Libres, dont fait partie Helan, ont constaté une augmentation de 11 % des dossiers de soins médicaux urgents à l’étranger. Plus de 40.000 dossiers ont été gérés, montrant l'importance de ce service pour nos membres.
Pour cette année, les équipes de Mediphone Assist sont prêtes à faire face à une demande accrue, avec une hausse des appels de 15 % l'an dernier.
Mediphone Assist est là pour répondre à vos besoins urgents 24h/24 et 7j/7. En 2023, 344 rapatriements ont été coordonnés, principalement depuis des destinations populaires comme la France, l'Espagne et l'Italie. Au retour du voyage, votre mutuelle prend aussi en charge le remboursement de certains frais médicaux et factures d’hôpital.
Pour connaitre les conditions et obtenir plus d’infos, c’est ici.
Si vous avez besoin de soins médicaux urgents pendant votre séjour à l’étranger, contactez Mediphone Assist au +32 (0) 2 778 94 94 dans les 48 heures. Le numéro se trouve au dos de votre Carte Européenne d’Assurance Maladie, également disponible sur l’app Mon Helan.
Helan et Mediphone Assist sont là pour garantir votre sécurité et tranquillité d'esprit lors de vos voyages. Profitez de l'été sans souci, nous veillons sur vous.
Partagez cet article
Lire la suite
Vous aidez des réfugiés ukrainiens dans leurs démarches après leur arrivée en Belgique ? Vous n'êtes pas seul(e) ! Sachez que vous pouvez aussi compter sur Helan.
L'UGent et la VUB viennent de terminer une étude pilote prometteuse dans les crèches d'Helan. Elle a non seulement montré qu'un quart des enfants âgés de 1 à 3 ans obtenaient des résultats inférieurs aux valeurs de référence en matière de motricité. Mais elle a aussi montré que lorsque le personnel de la crèche exerçait la motricité pendant 15 minutes par jour, les enfants faisaient des progrès rapides, au sens propre comme au sens figuré. Toutes les parties se rejoignent pour demander que l'on travaille sur la qualité des exercices de motrocité dans me secteur de l'accueil des enfants
Une liste de patients à risque a été dressée par rapport à la vaccination contre le coronavirus. Ces patients sont vaccinés en priorité. Quelles sont les affections reprises sur la liste? Et comment savoir si vous y figurez?
Nos agences rouvrent leurs portes, mais pour un nombre limité de rendez-vous, et sous de strictes conditions de sécurité. Lisez ici ce à quoi vous devez faire attention.