Votre navigateur n'est pas supporté par notre site. Merci de bien vouloir faire une mise à jour de la version actuelle de votre navigateur.
L’automne ou l’hiver, il fait froid dehors, et vous n’avez qu’une envie : rester blotti à l’intérieur, bien installé dans un fauteuil à siroter une boisson chaude. Pourquoi ouvrir les fenêtres dans ces conditions? Parce qu’aérer régulièrement votre intérieur prévient les problèmes d’humidité et l’accumulation de substances nocives et de CO2.
Il se passe plein de choses dans une habitation : on y cuisine, on y dort, des animaux domestiques y vivent, des amis viennent y manger, on y fait la fête… en bref, ça grouille de vie. Cela provoque des dégagements de CO2, d’humidité et d’un mélange d’odeurs qui s’installent dans l’habitation, et peuvent être source de divers maux.
En aérant régulièrement, vous apportez de l’oxygène frais dans l’habitation. Suivez donc ces conseils d’aération pour avoir la certitude que votre habitation sera bien aérée, même en hiver :
Ouvrez régulièrement les fenêtres largement, tout en sachant qu’environ une demi-heure plus tard, les effets positifs ont déjà disparu. C’est pourquoi il faut toujours combiner l’aération avec un bon système de ventilation.
Partagez cet article
Lire la suite
Depuis février, plus de 5 millions d'Ukrainiens ont fui leur pays, dont plus de 30 000 se sont enregistrés en Belgique. De nombreuses initiatives ont déjà été mises en place pour les accueillir et les aider dans leurs démarches administratives. Cela concerne aussi le domaine de la prévention, du bien-être et des soins de santé.
L'UGent et la VUB viennent de terminer une étude pilote prometteuse dans les crèches d'Helan. Elle a non seulement montré qu'un quart des enfants âgés de 1 à 3 ans obtenaient des résultats inférieurs aux valeurs de référence en matière de motricité. Mais elle a aussi montré que lorsque le personnel de la crèche exerçait la motricité pendant 15 minutes par jour, les enfants faisaient des progrès rapides, au sens propre comme au sens figuré. Toutes les parties se rejoignent pour demander que l'on travaille sur la qualité des exercices de motrocité dans me secteur de l'accueil des enfants
On applaudit les filles pour leur douceur et leur gentillesse, et elles reçoivent généralement plus de compliments sur leur apparence. Les garçons, en revanche, peuvent compter sur des bravos s'ils font preuve d'initiative ou s'ils sont 'courageux' face au mal. Nous envoyons donc le message que les filles doivent être douces et belles, et que les garçons doivent être entreprenants et durs. Mais saviez-vous que ces stéréotypes de genre affectent la santé mentale?
Le travail d’aide-ménagère ne doit pas être sous-estimé. Outre le risque de surcharge physique, celui d’un accident est omniprésent. Ainsi, nous tenons à aider nos aide-ménagères à pouvoir travailler en toute sécurité. Et vous pouvez aussi y contribuer!