Famille

Le coach pour les jeunes soutient les nouvelles aide-ménagères

Mettre et garder les jeunes au travail, tel est l'objectif du Projet Jeunes du Fonds de formation sectoriel et de Helan Aide-ménagère. Pour y parvenir, Partena Aide-ménagère travaille désormais avec des coaches pour les jeunes.

Apprendre des collègues

Les jeunes décrochent souvent rapidement au début de leur carrière professionnelle. C'est une constatation que nous faisons chez Helan Aide-ménagère. Offrir un encadrement supplémentaire aux jeunes travailleurs n'est donc pas un luxe superflu. Voilà pourquoi nous travaillons avec des Coaches pour les jeunes, qui sont des gens du terrain, et pas des consultants extérieurs. Nous avons ainsi sélectionné quelques aide-ménagères expérimentées de plus de 45 ans, qui exercent leur métier avec passion, et qui sont heureuses de transmettre leur expertise aux jeunes débutants.

Expérience, et connaissance de cause

Les Coaches pour les jeunes ne s'appuient pas seulement sur leur expertise pour aider les jeunes recrues. Helan Aide-ménagère prévoit une formation de 3 jours pour chaque Coach pour les jeunes, et un suivi après leur première séance de coaching. Les coaches apprennent ainsi comment observer de manière objective, comment acquérir de nouveaux savoirs  de manière constructive, et comment donner un Feedback personnalisé et pertinent, de quoi leur constituer un bagage suffisant avant de se mettre à la tâche.

Coaching sur le lieu de travail

Le trajet de coaching pour les jeunes débutants comporte 12 heures d'accompagnement sur le lieu de travail. Le Coach pour les jeunes suit le développement du jeune travailleur, et le conseille, quand c'est nécessaire, en matière de techniques de nettoyage, connaissance des produits, planning de travail et communication avec les clients. Si c'est nécessaire, le Coach pour les jeunes fait des suggestions de formations complémentaires.. 

Doublement durable

Au travers de ce projet, Helan Aide-ménagère s'attache à construire une carrière durable pour tous nos collaborateurs et des services encore meilleurs pour nos clients. Les jeunes se sentent mieux soutenus, et les collègues plus expérimentées se sentent valorisées.Les premiers Coaches pour les jeunes se sont mis au travail, et nous avons la volonté d'élargir la portée géographique du projet. 

Besoin de nettoyage ou de repassage ? 

Demandez maintenant une aide-ménagère fiable et professionnelle chez Helan Aide-ménagère.

Partagez cet article

Lire la suite

En sécurité au travail? Aidez votre aide-ménagère!

Le travail d’aide-ménagère ne doit pas être sous-estimé. Outre le risque de surcharge physique, celui d’un accident est omniprésent. Ainsi, nous tenons à aider nos aide-ménagères à pouvoir travailler en toute sécurité. Et vous pouvez aussi y contribuer!

Le chemin vers une maison bien rangée : conseils et astuces

Bien rangé, c'est déjà plus propre ! Un environnement propre et bien rangé apporte de la sérénité aux occupants de l'habitation. Si chez certaines personnes, l'entretien de la maison figure invariablement dans leur programme hebdomadaire, les autres apprécieront sûrement nos conseils. Nous sommes en effet nombreux à nous demander par où commencer lorsqu'il nous vient l'idée de ranger la maison.

Des formations pour les aide-ménagères

Chaque jour, plus de 3 600 aide-ménagères vont travailler chez les clients d’Helan Aide-ménagère. Ces travailleurs disposent tous d’un contrat à durée indéterminée et sont actifs chez des clients correspondant vraiment à leur profil. Helan est en effet un employeur de confiance, qui investit dans le bien-être de ses aide-ménagères.

Conseils de nettoyage pour l'hiver

En hiver, on est plus souvent à l'intérieur. Raison de plus pour veiller encore plus à la propreté de votre intérieur. Cela ne vous apporte pas seulement davantage de confort, c'est aussi profitable pour votre santé ! Helan Aide-ménagère vous donne des conseils pour assurer la propreté de votre intérieur en hiver.