Famille

Conseils de nettoyage pour l'hiver

En hiver, on est plus souvent à l'intérieur. Raison de plus pour veiller encore plus à la propreté de votre intérieur. Cela ne vous apporte pas seulement davantage de confort, c'est aussi profitable pour votre santé ! Helan Aide-ménagère vous donne des conseils pour assurer la propreté de votre intérieur en hiver.

Fini les acariens

Profitez du froid pour faire prendre l'air à cos oreillers, couettes et même aux doudous de vos enfants : les acariens ne survivront pas à l'exposition au froid, et votre literie sera rafraîchie pour de bon.

Laissez (un peu) entrer le froid

En hiver, on est plus souvent à l'intérieur, et on aère automatiquement moins la maison, ce qui humidifie l'atmosphère intérieure. Le gel est idéal pour y remédier : l'air froid est sec et rétablit l'équilibre hydrique lorsque vous aérerez généreusement toutes les chambres. 

Dépoussiérez les radiateurs

Veillez à éviter l'accumulation de poussière sous et derrière les radiateurs. Ainsi, l'air restera  pur et sain chez vous, et vos radiateurs fonctionneront aussi de manière plus efficace.

Veillez à la sécurité de votre aide-ménagère

  • Epandez à temps du sel pour éviter que les environs de votre habitation ne soient glissants.
  • En cas de gel, ne jetez pas d'eau sur votre trottoir, pour ne pas le transformer en une dangereuse patinoire. Nos aide-ménagères reçoivent cette même directive.
  • En cas de gel, nos aide-ménagères ne doivent pas nettoyer les vitres. Cela n'a pas beaucoup de sens, et augmente inutilement les risques d'accidents.
  • Veillez à ce que votre aide-ménagère dispose d'eau chaude pour son travail.
  • Veillez à ce que votre habitation soit chauffée au moment où votre aide-ménagère vient travailler.  

Besoin d'un coup de main chez vous ?

Les aide-ménagères de Aide-ménagère Helan se tiennent à votre disposition. Si vous avez déjà une aide-ménagère, mais que vous aimeriez pouvoir compter sur elle quelques heures de plus, demandez des prestations supplémentaires à votre équipe de consultants.

Partagez cet article

Lire la suite

En sécurité au travail? Aidez votre aide-ménagère!

Le travail d’aide-ménagère ne doit pas être sous-estimé. Outre le risque de surcharge physique, celui d’un accident est omniprésent. Ainsi, nous tenons à aider nos aide-ménagères à pouvoir travailler en toute sécurité. Et vous pouvez aussi y contribuer!

Le chemin vers une maison bien rangée : conseils et astuces

Bien rangé, c'est déjà plus propre ! Un environnement propre et bien rangé apporte de la sérénité aux occupants de l'habitation. Si chez certaines personnes, l'entretien de la maison figure invariablement dans leur programme hebdomadaire, les autres apprécieront sûrement nos conseils. Nous sommes en effet nombreux à nous demander par où commencer lorsqu'il nous vient l'idée de ranger la maison.

Des formations pour les aide-ménagères

Chaque jour, plus de 3 600 aide-ménagères vont travailler chez les clients d’Helan Aide-ménagère. Ces travailleurs disposent tous d’un contrat à durée indéterminée et sont actifs chez des clients correspondant vraiment à leur profil. Helan est en effet un employeur de confiance, qui investit dans le bien-être de ses aide-ménagères.

L’ergonomie? Aussi pour votre aide-ménagère!

On ne s’en rend pas toujours compte, mais votre employeur déploie de réels efforts pour garantir votre santé au travail. Pensez, par exemple, à votre table de travail au bureau, qui a été ajustée de manière ergonomique. Helan Aide-ménagère veille aussi à ce que votre aide-ménagère soit parfaitement informée pour travailler dans le respect des règles d’ergonomie. Et c'est absolument nécessaire, comme l'a constaté notre aide-ménagère Tara. Un accident peut survenir à tout moment.