Votre navigateur n'est pas supporté par notre site. Merci de bien vouloir faire une mise à jour de la version actuelle de votre navigateur.
Delphine a fait des études d'aide-soignante, mais a commencé à travailler comme aide-ménagère. Elle avait toujours envie de s'investir dans le secteur des soins. C'est pourquoi elle a franchi le pas, en troquant son statut d'aide-ménagère contre celui d'aide-soignante chez Helan. Elle nous raconte son expérience.
“Mon diplôme de soignante en poche, j'ai commencé à travailler dans une maison de repos et de sois près de chez moi. Mais il n'y avait pas de poste d'aide-soignante à pourvoir à ce moment-là. Des raisons personnelles m'ont amenée à passer au statut d'aide-ménagère chez Helan.”
Delphine aimait son travail d'aide-ménagère, et en retirait beaucoup de satisfaction auprès de la plupart des clients, mais… le microbe des soins aux personnes continuait de l'habiter.
“Je pensais souvent à retravailler comme aide-soignante, mais j'avais du mal à 'abandonner' mes clients. J'avais le sentiment de les laisser dans le pétrin.” Delphine a finalement fait son choix. “J'ai toujours rêvé de travailler comme aide-soignante, et ai donc choisi ce que je préfère faire.”
Que ce soit comme aide-ménagère ou comme aide-soignante, c'est l'aspect 's'occuper de' qui apporte beaucoup de satisfaction à Delphine.
“Mon travail dépend de ce que le client désire et de ce qui est nécessaire, ce qui assure beaucoup de variété. Je ne travaille pas seulement avec des aînés, mais aussi avec de jeunes mamans pour les soins après accouchement, ou encore auprès de personnes dépendantes, que j'aide dans leur ménage, pour cuisiner, faire leurs courses, et leur offrir une oreille attentive…J'aime être là pour quelqu'un. Comme soignante, on essaie de faire la différence dans la vie des gens.”
"Je n'ai regretté à aucun moment d'avoir changé de voie. J'ai été très bien guidée et entourée lors de la phase de transition entre les deux fonctions. Je me suis directement sentie très à l'aise au sein d'une équipe de très chouettes collègues. J'espère pouvoir encore exercer ce travail pendant de très nombreuses années."
Partagez cet article
Lire la suite
Le travail d’aide-ménagère ne doit pas être sous-estimé. Outre le risque de surcharge physique, celui d’un accident est omniprésent. Ainsi, nous tenons à aider nos aide-ménagères à pouvoir travailler en toute sécurité. Et vous pouvez aussi y contribuer!
Bien rangé, c'est déjà plus propre ! Un environnement propre et bien rangé apporte de la sérénité aux occupants de l'habitation. Si chez certaines personnes, l'entretien de la maison figure invariablement dans leur programme hebdomadaire, les autres apprécieront sûrement nos conseils. Nous sommes en effet nombreux à nous demander par où commencer lorsqu'il nous vient l'idée de ranger la maison.
Vous attachez beaucoup d’importance au fait que vos robinets brillent ou que vos plinthes soient belles, et avez l’impression que votre aide-ménagère y accorde parfois moins d’attention ? Parlez-en. Plus vous exprimerez clairement vos attentes à votre aide-ménagère, et mieux vous vous sentirez dans votre maison fraîchement nettoyée. C’est précisément ce pour quoi nous travaillons chez Helan Aide-ménagère.
Chaque jour, plus de 3 600 aide-ménagères vont travailler chez les clients d’Helan Aide-ménagère. Ces travailleurs disposent tous d’un contrat à durée indéterminée et sont actifs chez des clients correspondant vraiment à leur profil. Helan est en effet un employeur de confiance, qui investit dans le bien-être de ses aide-ménagères.