Votre navigateur n'est pas supporté par notre site. Merci de bien vouloir faire une mise à jour de la version actuelle de votre navigateur.
Votre enfant ne se sent pas bien. Une raison suffisante pour vous précipiter vers votre armoire de pharmacie? Réfléchissez-y à deux fois avant d'administrer des médicaments à un enfant!
Tous les médicaments ne conviennent pas aux enfants. N'utilisez que ceux dont le dosage et la composition leur sont adaptés ou des médicaments pour tous les âges.
Les médicaments destinés aux bébés sont pour la plupart solubles dans l'eau ou dans un liquide sucré. Cela facilitera leur administration.
Un médicament n'agit pas de la même façon chez les enfants et chez les adultes. Suivez donc scrupuleusement les instructions de la notice d'utilisation.
Attention!
Contrôlez toujours si la dose à administrer correspond à l'âge de l'enfant.
Installez l'enfant sur un siège et essayez de lui faire avaler le médicament. S'il détourne la tête, essayez d'ouvrir sa bouche en douceur. Placez le médicament ou laissez tomber les gouttes au fond de la bouche. Ensuite, faites boire l'enfant ou donnez-lui un morceau de fruit.
Partagez cet article
Lire la suite
Avec les bébés et les bambins, il faut sans cesse avoir des yeux dans le dos. Malheureusement, il arrive toujours un moment où ils échappent à notre vigilance et reviennent parfois avec des bleus, des bosses et autres plaies.
Félicitations pour l’arrivée de votre enfant ! Vous avez droit à un congé d’adoption. La mutualité Helan vous aide à accueillir votre enfant et octroie une prime d’adoption en plus de toute une série d’avantages et de remboursements.
Il est préférable que les enfants entre 3 et 5 ans dorment entre 10 et 13 heures. Jusqu'à l'âge de 12 ans, une nuit de 12 heures est également conseillée pour prévenir les troubles de comportement et d'apprentissage. Une étude à grande échelle de l'American Academy of Sleep Medicine vient d'être publiée à ce sujet.
Les enfants ont besoin de 2 heures d'exercice physique par jour, mais il n'est pas toujours évident d'y parvenir les jours de pluie. En effet, les parties de football, les courses poursuites et le saut à la corde ne sont pas vraiment des activités d'intérieur. Heureusement, il y a aussi de nombreuses activités d'intérieur qui permettent aux enfants de rester en mouvement, et de ne pas s'ennuyer une seconde.