Votre navigateur n'est pas supporté par notre site. Merci de bien vouloir faire une mise à jour de la version actuelle de votre navigateur.
En mangeant sainement, vous apportez à votre bébé et à vous-même la plupart des vitamines et minéraux dont vous avez besoin. Toutefois, un petit complément s'avère souvent nécessaire pendant une grossesse.
Si, en dépit d'un régime alimentaire équilibré, vous présentez une carence en vitamines, votre médecin vous prescrira un complément adapté.
Cette vitamine est nécessaire à l'embryon dès le tout début de la grossesse. Elle joue un rôle important dans la synthèse de l'ADN et le renouvellement cellulaire.
On trouve de l'acide folique dans de nombreux fruits et légumes, mais malheureusement, la cuisson en élimine une grande partie. C'est pourquoi les médecins préconisent souvent de prendre un complément pendant la grossesse.
On en trouve dans les fruits de mer et les produits cultivés dans un sol très iodé. L'iode est essentiel au développement du bébé.
Du fait de l'augmentation du volume sanguin, de grands besoins en fer se font surtout ressentir en fin de grossesse. Un taux de fer suffisant dans le sang prévient l'anémie et un accouchement précoce. Le fer est également bénéfique à la circulation sanguine et au développement normal du cerveau de votre bébé.
Les fruits secs, les légumes, la viande et les céréales constituent de bonnes sources de fer. Mieux vaut éviter de manger du foie quand on est enceinte: s'il est riche en fer, le foie contient en effet trop de vitamine A, ce qui peut porter tort au fœtus.
nuttige en belangrijke informatie over je zwangerschap, maand per maand
tips over wanneer je wat moet regelen
hoe je de ideale kinderopvang vindt
tips over een gezonde opvoeding
We respecteren je privacy
Lire la suite
Votre petit grandit et prend des forces, et vous le sentez bouger pour la première fois. Votre corps se transforme, et il est doucement temps de préparer la venue de bébé...
Après l’accouchement, votre corps subit de fameuses transformations, tant visibles qu’internes et imperceptibles.
Votre grossesse arrive à son terme. Votre bébé devient chaque jour plus grand, et aussi plus lourd. D'ici quelques mois, voire quelques semaines, cette aventure prendra fin. À quoi devez-vous penser à ce stade? Quels choix devez-vous poser?
Vous attendez un enfant. Félicitations ! Le bonheur vous inonde. Mais en même temps, vous espérez que tout se passera bien et que vous mettrez au monde un bébé plein de santé. Votre gynécologue effectue des tests pour s'assurer que tout se passe bien pour vous et votre bébé. Depuis peu, il existe un nouveau test pour dépister précocement et précisément la trisomie 21, aussi appelée syndrome de Down. Voici de quoi il s'agit.