Activité physique

Commencer à faire du fitness

Si vous avez décidé de faire du sport ou simplement de bouger plus, vous n’avez que l’embarras du choix. Privilégiez une activité physique ou un sport que vous aimez et agréable, qui plus est, comme le fitness.

Vous avez envie de raffermir votre ventre ou vos fesses, ou simplement d’améliorer votre condition physique? Alors, le fitness pourrait bien être fait pour vous. Les séances de fitness poursuivent en général trois types d’objectifs :

  • Rester en bonne santé et en pleine forme
  • Brûler les graisses et maigrir
  • Développer la musculature et accroître la force

En outre, les séances de fitness peuvent également être prescrites pour des raisons médicales. Il est prouvé que le fitness peut participer à la prévention des symptômes de diverses affections, les réduire ou les contrer : diabète, problèmes cardiaques, ostéoporose, dépression...

Votre avantage

  • Réduction sur un abonnement annuel dans un des centres de fitness partenaires.
  • Réduction sur un abonnement chez Passage fitness et dispense du droit d'inscription.
  • Possibilité de faire un essai gratuit d'1 semaine grâce au bon fitness.

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Sporten

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Bouger chez soi

Pas le temps de vous déplacer jusqu'à un centre de fitness ou un club de sport? Pas de problème, il existe de nombreux exercices tout simples à exécuter chez vous.

Commencer à nager

Si vous avez décidé de faire du sport ou simplement de bouger plus, vous n’avez que l’embarras du choix. Privilégiez une activité physique ou un sport que vous aimez et agréable, qui plus est, comme la natation.

L'entraînement musculaire en complément de l'activité physique

Vous connaissez peut-être le triangle alimentaire et le triangle du bonheur : ils fournissent un aperçu pratique des habitudes alimentaires saines et des conseils pour se sentir en bonne santé mentale. Pour compléter le tableau, vous pouvez aussi utiliser le triangle de l'activité physique. L'occasion de choisir une saine combinaison d'activité physique où vous alternerez régulièrement position assise, position debout et activité physique. Mais si vous voulez aller plus loin, vous pouvez aussi ajouter une bonne dose d'entraînement musculaire.

Commencer à faire du vélo

Pour beaucoup d'entre nous, bouger, c'est faire du vélo. Cela ne demande pas un grand bagage technique et c'est moins éprouvant pour les muscles et les articulations que la course à pied.