Alimentation

Alimentation bio

L'alimentation bio est issue de l'agriculture biologique. Elle n'utilise aucun pesticide, antibiotique… Son objectif est d'atteindre un équilibre écologique avec un résultat qualitatif et rentable. Le point de départ est de proposer une alimentation de qualité de manière naturelle dans le respect des hommes, des animaux, des plantes et de l'environnement.

Pourquoi choisir le bio?

  • Les aliments bio sont purs, car ils sont cultivés sans pesticides, antibiotiques, …
     
  • Ils contiennent moins d'eau et donc davantage de nutriments
     
  • Ils renferment plus de minéraux comme du potassium, du magnésium et du phosphore
     
  • Ils sont plus riches en vitamines et protéines
     
  • Ils ont un goût pur
     
  • Leur culture préserve l'environnement et les animaux
     
  • Vous mangez une nourriture de qualité contrôlée

Où trouver des aliments bio?

Vous pouvez acheter des aliments bio dans les supermarchés, les magasins d'alimentation naturelle, sur les marchés, à la ferme, dans les magasins du monde, …

Vous pouvez facilement reconnaître les aliments bio grâce au logo européen. Ce logo est obligatoire. Cependant, certains produits alimentaires affichent à tort les mentions bio ou éco.

Prenez un abonnement de fruits et légumes 

Voulez-vous être sûr de disposer de fruits et légumes sains, bio et de saison, sans débourser une fortune ? Sur www.biomijnnatuur.be, vous trouverez de nombreuses adresses, des actualités, des conseils et des fermes où acheter des produits biologiques frais.

Partagez cet article

Lire la suite

Etiquettes alimentaires : la chasse au sucre est ouverte !

Les étiquettes des produits alimentaires donnent de nombreux renseignements sur leur composition. Cependant, dans le cas des sucres, il convient d’être attentif aux dénominations ainsi qu’aux allégations qui les concernent, afin de mieux les débusquer et donc, mieux choisir.

Manger moins de viande rouge : comment vous y prendre

Les Journées sans Viande connaissent de plus en plus de succès. Une bonne nouvelle en soi, parce que l’excès de viande rouge est non seulement néfaste pour l’environnement, mais aussi pour la santé. Devez-vous pour autant rayer côtes de veau, couronnes d'agneau et saucisses de votre menu? Sûrement pas mais évitez les abus.

Smoothie petit-déjeuner aux myrtilles

Un démarrage instantané sans gluten aux fruits, au yaourt et avec des germes de l'experte en nutrition Sandra Bekkari.

Un menu équilibré

Appliquer chaque jour les règles de la pyramide alimentaire ... c'est plus facile à dire qu'à faire. Quelques conseils pour vous aider à garder le cap.