Votre navigateur n'est pas supporté par notre site. Merci de bien vouloir faire une mise à jour de la version actuelle de votre navigateur.
Alors que pour certains, la visite annuelle chez le dentiste leur permet de croquer la vie à pleine dent, pour d’autres, cela leur coûte un bras. Pensez par exemple aux appareils dentaires, implants et autres couronnes... Certains problèmes dentaires amènent une note beaucoup plus salée à l’arrivée. Voilà pourquoi une assurance dentaire vous offre une protection supplémentaire : optez pour les meilleurs soins dentaires sans vous soucier de votre portefeuille.
Il va de soi que l'assurance maladie légale rembourse une grande partie des soins dentaires, mais elle ne rembourse pas certains traitements, ou alors seulement en partie. Ce faisant, les frais que vous avez à supporter pour les soins dentaires peuvent très vite atteindre des sommes folles. Notre étude révèle que 8 sondés sur 10 trouvent que la pose d’un implant coûte très chère, et 6 personnes sur 10 restent bouche bée devant le coût d’une couronne dentaire.
Un appareil dentaire peut également être très onéreux. Si vous devez en porter un, la facture peut vite grimper jusqu'à 3700 euros. Pour les ponts, prothèses et autres couronnes, la note se situe aux environs de 1600 euros. Cela s’explique notamment par le fait qu’environ 40 % des dentistes flamands et 80 % des orthodontistes ne sont pas conventionnés, facturant donc des suppléments qui ne sont pas remboursés par l’assurance maladie légale.
Une assurance dentaire, telle que Dentalia Plus, prévoit des remboursements lorsque l'assurance maladie légale n'intervient pas ou pas suffisamment. Pas de luxe superflu pour un appareil dentaire, une couronne, un pont ou pour arracher des dents (de sagesse), ou lorsque vous cassez vos dents assez inopinément, par exemple à la suite d'un accident. Vous bénéficiez également d'un remboursement partiel pour les prothèses squelettiques, la parodontologie et l'orthodontie chez les enfants. Voilà pourquoi plus d'un quart des Flamands ont déjà opté pour une assurance dentaire supplémentaire.
Une assurance telle que Dentalia Plus est la solution idéale si le coût des soins dentaires vous donne des cheveux blancs.
Réglez une cotisation mensuelle (dès 3,44 euros par personne) et Dentalia Plus vous assure pour les frais de soins dentaires jusqu'à 1250 euros par personne et par an. Envie de savoir à combien s’élève exactement la cotisation que vous payez pour l’assurance dentaire de vos proches? Calculez-la à l’aide de notre outil pratique.
* prix susceptibles d’être modifiés. Consultez les conditions exactes et actuelles ici.
Je tanden graag zien, is jezelf graag zien.
Daarom betaalt Dentalia Plus tot € 1.250 aan tandzorg terug.
Helan Onafhankelijk ziekenfonds is verzekeringsagent (n° CDZ 5006c) voor ‘MLOZ Insurance’, de VMOB van de Onafhankelijke Ziekenfondsen, (RPR Brussel, 422.189.629, erkend onder nr. CDZ 750/01 voor de takken 2 en 18). Bekijk de infofiche en de algemene voorwaarden. Het Belgische recht is van toepassing op het verzekeringscontract. De looptijd van het contract is levenslang. Bij klachten contacteer je de klachtendienst van Helan Ziekenfonds of de Ombudsman van de Verzekeringen. Voor meer informatie over de aansluiting bij dit/deze producten kun je terecht bij Helan Ziekenfonds. Helan Onafhankelijk ziekenfonds, Boomsesteenweg 5, 2610 Wilrijk, 0411.696.011, RPR Antwerpen, www.helan.be.
Partagez cet article
Lire la suite
Voici comment profiter pleinement de votre assurance Dentalia Plus pour optimiser les remboursements supplémentaires dont vous pouvez bénéficier.
Saviez-vous que 95 % des Belges souffrent de caries au cours de leur vie? Pour les prévenir, il est recommandé de se brosser les dents deux fois par jour avec un dentifrice fluoré adapté à l’âge.
Jusqu'à il y a peu, personne n'en avait entendu parler. Aujourd'hui, l'hypominéralisation des dents est de plus en plus fréquente chez les enfants. Mais de quoi s’agit-il au fait ? Et à quels signaux être attentif ? Helan l’a cherché pour vous.
Le blanchiment des dents, également appelé bleaching, est très populaire, mais pas sans risque. Découvrez les méthodes existantes, les risques liés au blanchiment des dents, et comment se blanchir les dents en toute sécurité.