Votre navigateur n'est pas supporté par notre site. Merci de bien vouloir faire une mise à jour de la version actuelle de votre navigateur.
Voici comment profiter pleinement de votre assurance Dentalia Plus pour optimiser les remboursements supplémentaires dont vous pouvez bénéficier.
Vous bénéficiez, par année d’affiliation d’un nouveau budget annuel par personne pour vos remboursements dans le cadre de Dentalia Plus.
Votre budget annuel est fonction de l’année d’affiliation dans laquelle vous vous trouvez au moment donné :
Un remboursement maximal de 1.050 euros est d’application pour les prothèses, les implants, la parodontologie et l’orthodontie.
Votre nouveau budget annuel pour Dentalia Plus démarre à chaque fois à la date anniversaire de l’affiliation. Si vous vous affiez à Dentalia Plus le 1er août 2015, votre nouveau budget annuel de 1.250 euros démarre à chaque fois le 1er août.
Allez au moins 1 fois par an chez le dentiste pour un examen de contrôle. Ainsi, vous aurez droit aux remboursements maxima.
Par exemple : Vous vous êtes affilié le 1er août 2016, et vous faites placer une couronne de 1.000 euros le 1er août 2018.
Sur MonHelan, votre mutualité en ligne, vous trouvez un aperçu de ce qui a déjà été remboursé dans l’année en cours. Vous avez oublié votre date d’affiliation? Vous retrouverez facilement cette information et bien d’autres sur MonHelan.
Désormais, nous vous envoyons automatiquement un détail de chaque remboursement dans votre inbox, votre boîte aux lettres sécurisée sur MonHelan.
Les prestations qui détectent les problèmes dentaires naissants avant qu’ils ne s’aggravent. Par exemple, pour le détartrage, 100% des frais sont remboursés.
Les prestations techniques en cas de problèmes dentaires. Par exemple, une extraction dentaire, la radiologie de la bouche, le traitement des caries.
Pour la correction du mauvais positionnement des dents par un appareil ou de petits blocs, 60% des frais sont remboursés.
Les prothèses et les implants sont des éléments de remplacement des dents. La parodontologie traite les maladies et les affections de la gencive, des ligaments et des cavités dentaires.
Partagez cet article
Lire la suite
Alors que pour certains, la visite annuelle chez le dentiste leur permet de croquer la vie à pleine dent, pour d’autres, cela leur coûte un bras. Pensez par exemple aux appareils dentaires, implants et autres couronnes... Certains problèmes dentaires amènent une note beaucoup plus salée à l’arrivée. Voilà pourquoi une assurance dentaire vous offre une protection supplémentaire : optez pour les meilleurs soins dentaires sans vous soucier de votre portefeuille.
Saviez-vous que 95 % des Belges souffrent de caries au cours de leur vie? Pour les prévenir, il est recommandé de se brosser les dents deux fois par jour avec un dentifrice fluoré adapté à l’âge.
Jusqu'à il y a peu, personne n'en avait entendu parler. Aujourd'hui, l'hypominéralisation des dents est de plus en plus fréquente chez les enfants. Mais de quoi s’agit-il au fait ? Et à quels signaux être attentif ? Helan l’a cherché pour vous.
Le blanchiment des dents, également appelé bleaching, est très populaire, mais pas sans risque. Découvrez les méthodes existantes, les risques liés au blanchiment des dents, et comment se blanchir les dents en toute sécurité.