Vivre sainement

Remboursement des prothèses dentaires à partir de 50 ans

A partir de 50 ans, vous bénéficiez d'un remboursement légal pour le placement d'une prothèse dentaire. Ce remboursement légal ne vaut que pour les prothèses dentaires. Le montant du remboursement dépend par ailleurs de divers facteurs. Découvrez ci-dessous les conditions d'application.

Conditions de remboursement des prothèses dentaires

Vous avez droit au remboursement d'une prothèse dentaire à partir de 50 ans. Si vous suivez un trajet de soins buccaux et allez au moins une fois par an chez le dentiste, ou si vous avez droit à l'intervention majorée, vous bénéficierez d'un remboursement plus élevé.

Les avantages des prothèses dentaires amovibles 

L'assurance maladie légale accorde une intervention pour les prothèses dentaires amovibles, tant pour la mâchoire supérieure que pour la mâchoire inférieure, ou pour les deux ensemble. 
 
Un des grands avantages des prothèses dentaires amovibles réside dans le fait qu'elles peuvent être fabriquées rapidement. Les dents manquantes peuvent ainsi être remplacées aisément, et la prothèse peut aussi être enlevée facilement, en cas de besoin. 
 
La couleur d'une prothèse dentaire amovible est la même que celle des autres. Il en va de même pour la forme des dents qui est ajustée par rapport à celle des dents d'origine. Ainsi, personne ne remarquera que vous portez une prothèse dentaire. 

Sûr(e) de votre sourire avec Dentalia plus

Une prothèse dentaire ou un bridge fixes ne sont donc pas remboursables dans le cadre de l'assurance maladie légale. Si vous souhaitez une protection contre les frais dentaires imprévus, choisissez Dentalia Plus
 
Cette assurance soins dentaires complémentaire vous propose des remboursements jusqu'à 1.250 euros par personne et par an pour une prothèse dentaire, des implants, l'orthodontie, la parodontologie, les soins dentaires préventifs et curatifs.

Une facture dentaire bon marché?

Consultez notre assurance dentaire

Dentalia Plus

Partagez cet article

Lire la suite

5 bonnes choses à savoir pour profiter pleinement de Dentalia Plus

Voici comment profiter pleinement de votre assurance Dentalia Plus pour optimiser les remboursements supplémentaires dont vous pouvez bénéficier.

Assurance dentaire : définition et avantages

Alors que pour certains, la visite annuelle chez le dentiste leur permet de croquer la vie à pleine dent, pour d’autres, cela leur coûte un bras. Pensez par exemple aux appareils dentaires, implants et autres couronnes... Certains problèmes dentaires amènent une note beaucoup plus salée à l’arrivée. Voilà pourquoi une assurance dentaire vous offre une protection supplémentaire : optez pour les meilleurs soins dentaires sans vous soucier de votre portefeuille.

Brossez-vous les dents deux fois par jour pour éviter les caries

Saviez-vous que 95 % des Belges souffrent de caries au cours de leur vie? Pour les prévenir, il est recommandé de se brosser les dents deux fois par jour avec un dentifrice fluoré adapté à l’âge.

L'hypominéralisation des dents

Jusqu'à il y a peu, personne n'en avait entendu parler. Aujourd'hui, l'hypominéralisation des dents est de plus en plus fréquente chez les enfants. Mais de quoi s’agit-il au fait ? Et à quels signaux être attentif ? Helan l’a cherché pour vous.