Votre navigateur n'est pas supporté par notre site. Merci de bien vouloir faire une mise à jour de la version actuelle de votre navigateur.
Dans certains cas, vous devez payer des suppléments d'honoraires en cas d'hospitalisation. En quoi consistent ces suppléments? Et encore plus important : comment vous protéger de lourds suppléments d'honoraires éventuels? Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur les suppléments d'honoraires.
En cas d’hospitalisation dans une chambre individuelle, des suppléments d’honoraires sont facturés. L’assurance hospitalisation d'Helan, Hospitalia Plus, les couvre. Seulement voilà, quelques hôpitaux pratiquent des tarifs particulièrement élevés, allant jusqu’à 500 %. À Bruxelles et en Wallonie, c’est le cas dans plusieurs hôpitaux.
Avec la couverture Hospitalia Plus, en cas d’hospitalisation dans une chambre individuelle de l’un de ces hôpitaux aux tarifs élevés, une franchise de 150 euros restera à charge du patient. Nous n’appliquons JAMAIS de franchise avec Hospitalia Plus en dehors d’une hospitalisation en chambre individuelle dans l’un des hôpitaux repris dans cette liste. Pour les hospitalisations en chambre commune, aucune franchise n’est facturée.
Vous payez une franchise en cas de séjour en chambre individuelle dans les hôpitaux suivants :
Bruxelles et environs :
Hainaut :
Ontdek onze hospitalisatieverzekeringen
Partagez cet article
Lire la suite
L’assurance maladie légale rembourse toujours moins. Une assurance hospitalisation n’est donc pas un luxe superflu. Une assurance hospitalisation collective par l’intermédiaire de votre employeur, c'est très pratique, mais que faire si votre contrat se termine (de manière inattendue)?
C'est parfois inévitable : il faut passer par la case 'hôpital'. Mais quel est précisément le coût d'un séjour à l'hôpital? Et encore plus important, combien cela vous coûtera-t-il?
Il arrive de plus en plus souvent que le temps passé à l'hôpital se réduise pour de petites interventions. Cela peut aller de quelques heures jusqu'à une journée complète, mais sans devoir passer la nuit à l'hôpital. Votre assurance hospitalisation intervient aussi pour les hospitalisations de jour.
Vous êtes en incapacité de travail mais vous sentez suffisamment bien pour travailler à temps partiel? Adressez-vous au médecin conseil.Vous devrez bien tenir compte de certains éléments.