Avancer en âge

L'incontinence: les produits

Outre des médicaments et des exercices, vous pouvez aussi utiliser des produits adaptés face aux problèmes d'incontinence.

Protections hygiéniques

Elles existent pour les dames comme pour les messieurs sous diverses formes (protections, langes, culottes, ...) et en différents formats. 

La Boutique de soins Helan vous propose les produits de la marque TENA. Réputés pour leur capacité et leur rapidité d'absorption, les produits TENA offrent une protection discrète, et conservent la peau bien au sec, que les pertes urinaires soient légères ou plus importantes. Grâce à ses propriétés (faible pH), le procédé TENA Odeur Control combat efficacement les bactéries et prévient l'apparition des odeurs.

For men only

Spécialement conçu pour les messieurs, le fourreau pénien se présente comme une espèce de préservatif, prolongé par un petit conduit relié à un réservoir, lui-même fixé à la jambe, qui recueille l'urine et peut être vidangé. Informez-vous à ce propos auprès de votre médecin.

Aides pour les toilettes

Certaines personnes éprouvent des difficultés à s'asseoir et/ou à se relever des toilettes. Des poignées murales ou des rehausseurs de toilettes constituent des solutions aussi simples qu'efficaces, sans oublier les chaises percées, si besoin est.

Le réveil urine

Le réveil urine a été spécialement conçu pour l'énurésie nocturne (le 'pipi au lit'). Il consiste en l'association d'un slip spécial et d'une alarme. Quand vous êtes au lit et que vous commencez à uriner, l'appareil vous réveille pour vous permettre d'aller aux toilettes. 

Ce dispositif existe tant pour les adultes que pour les enfants. Vous pouvez louer un tel réveil urine auprès du Service de prêt de la Mutualité Helan.

Autres articles

Alèses, crème de toilette, lotion pour le corps, langes pour bébé, ... Si vous cherchez d'autres articles, prenez contact avec la Mutualité Helan. Nous serons heureux de vous aider.

Partagez cet article

Lire la suite

Tout ce que vous devez savoir sur l'incontinence

L'incontinence signifie que vous ne pouvez pas retenir votre urine ou vos selles. Elle peut être traitée efficacement. Cependant, cela se produit beaucoup trop rarement dans notre pays. Mais quels types d'incontinence existent? Et quels sont les traitements possibles?

Le vélo d'Hélène

Hélène à treize ans. Elle aime la musique et regarder la télé, mais par-dessus tout, elle aime ses parents et son petit frère. Mais de temps en temps, elle laisse voir son mauvais côté. Il faut dire qu'Hélène n'est pas vraiment comme les autres filles de son âge. Héléne souffre d'un retard de développement et d'épilepsie sévère.

Quarantaine et prévention des chutes

Les mesures prises pour protéger autant que possible les personnes les plus fragiles du coronavirus ont réduit les contacts sociaux, et limité les activités. Ainsi, le rendez-vous hebdomadaire chez le kiné a été reporté, on apporte les courses au domicile, le rendez-vous chez le coiffeur a été annulé, … Pour résumer, les aînés restent davantage chez eux que les plus jeunes générations. Et le fait de bouger moins augmente aussi le risque de chute.

Qui veille sur l'aidant proche

Cela peut parfois aller vite. Une maladie, un accident, le début d'un traitement, une rééducation peuvent vous faire avoir subitement besoin d'aide. Heureusement, il y a toujours des gens qui se feront un plaisir d'apporter l'aide dont la personne a besoin. On les appelle les aidants proches. Et si c'était bientôt votre tour?