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Helan, le choix logique pour les entreprises et les services RH

Ensemble, nous veillons à ce que vos collaborateurs internationaux puissent s'affilier rapidement et facilement.

  • Moins d'administration pour votre équipe RH
  • Un accompagnement clair en plusieurs langues
  • Un interlocuteur spécifique pour les RH et les collaborateurs
  • Un groupe de santé et de bien-être complet sous un même toit


 

Ce dont bénéficie votre collaborateur grâce à la Mutualité libre Helan

  • Remboursements rapides des frais médicaux
  • Indemnités en cas de maladie
  • Plus de 500 € d'avantages pour votre santé
  • Plus de 1.000 € d'avantages bébé
  • Plus de 3.000 € d'avantages pour votre famille
  • Assurance hospitalisation et dentaire abordable

👉 Pour seulement 10,60 € par mois

Demandez des conseils sans engagement

Vous aimeriez savoir comment profiter au mieux de votre mutualité ? Remplissez vos coordonnées et nous faisons la comparaison ensemble, sans engagement !

*Champs à compléter obligatoirement

Contactez votre interlocuteur multilingue

En tant que profil international ou entreprise internationale, vous pouvez compter sur l’assistance rapide d’un gestionnaire de compte attitré et multilingue de la mutualité libre Helan.

Conseillers clients B2B

Nannerl Coeckelbergh

Téléphone : +32 492 23 34 44

E-mail : Nannerl.Coeckelbergh@helan.be

 

Bo Hens

Téléphone : +32 492 23 33 99

E-mail : Bo.Hens@helan.be

 

Veronique Vissers

Téléphone : +32 492 23 34 34

E-mail: Veronique.Vissers@helan.be

Account managers B2B

Sita Papen

Téléphone : +32 492 23 33 91

E-mail : Sita.Papen@helan.be

 

Nathalie Verschueren

Téléphone : +32 492 23 34 13

E-mail : Nathalie.Verschueren@helan.be

 

Sarah L’Hopital

Téléphone : +32 496 59 95 92

E-mail : Sarah.LHopital@helan.be

Questions pratiques et réponses concernant votre affiliation

Oui, toute personne qui réside ou travaille en Belgique est tenue de s’affilier à une mutualité belge. Cela est nécessaire pour pouvoir bénéficier d’une aide financière en cas de maladie, d’accident ou de grossesse. Dans certains cas, l’affiliation à une mutualité belge est même indispensable pour demander un visa.
Une fois que les collaborateurs étrangers ont rempli leur formulaire d’affiliation, nous procédons à la vérification du dossier. Dès que tout est en ordre, ils reçoivent leur attestation d’affiliation par voie numérique. Dans certains cas, ils en ont besoin pour leur demande de visa.
Nos gestionnaires de comptes peuvent en tout cas accompagner les collaborateurs en français, en néerlandais et en anglais. Si nécessaire, nous avons recours à une assistance linguistique supplémentaire, afin que chacun se sente compris.
Oui. Nous prévoyons du matériel d’information prêt à l’emploi, comme des listes de contrôle, des pages uniques et des brochures, qui expliquent le fonctionnement du système belge des soins de santé, les avantages de la sécurité sociale belge et l’aide disponible en cas de maladie, de grossesse ou d’accident. Tout est clair, visuel et multilingue.
Ils peuvent alors contacter directement Helan via votre gestionnaire de compte ou notre service clientèle multilingue. Nous les accompagnons pas à pas, de façon à ce que vous n’ayez pas à effectuer un suivi supplémentaire.
papa et ses deux fils

“Je pense que beaucoup de gens ne connaissent pas tous les remboursements possibles. De temps en temps, je scrolle sur l'application Helan à la recherche de nouveaux avantages. Ma femme et moi avons un abonnement à une salle de sport et aimons également aller au spa. Des loisirs coûteux qui restent abordables grâce au remboursement jusqu'à 50 euros pour le sport et 25 euros pour le wellness.”

Maxime, 38 ans
maman et son bébé

“Après mon accouchement, je voulais surtout passer plus de temps avec mon bébé et moins à m'occuper des tâches ménagères. Merci donc à l’aide maternelle ! Je voulais allaiter tant que j'étais à la maison, mais aussi laisser le papa pouvoir profiter de moments avec son bébé de temps en temps (rires). Le tire-lait était du coup une bonne solution intermédiaire. Surtout que grâce à Helan, on peut louer un tire-lait à un prix avantageux.”

Meike, 29 ans
maman

“Lors de l'inscription annuelle au club de sport, on reçoit immédiatement le formulaire de demande. Il vous suffit ensuite d'ajouter une vignette, de prendre une photo et d'envoyer le tout via l'application Mon Helan. Vous recevez alors un e-mail vous informant que le remboursement a été demandé et le montant est versé sur votre compte dans un délai d'une semaine.”

Kelly, 44 ans
emilie et son fils

“En plus d’excellentes assurances, Helan propose aussi de nombreux avantages. Mon fils et moi-même faisons du sport, donc l'avantage sport jusqu'à 50 euros est très appréciable. Mais je suis aussi reconnaissante pour les remboursements supplémentaires chez le logopède, le psychothérapeute et le kinésithérapeute pour Leon et moi-même.”

Emilie, 48 ans

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papa et ses deux fils
Maxime,
maman et son bébé
Meike,
maman
Kelly,
emilie et son fils
Emilie,

Les avantages et services mentionnés sont pour les clients de la Mutualité libre Helan en règle de paiement ponctuel des cotisations mutualistes. Informations et conditions sur helan.be/avantages. Helan Onafhankelijk ziekenfonds, Boomsesteenweg 5, 2610 Wilrijk, 0411.696.011, RPM Anvers, www.helan.be.

Helan Onafhankelijk ziekenfonds, agent d’assurances (n° OCM 5006c) pour “MLOZ Insurance”, la SMA des Mutualités Libres, RPM Bruxelles (422.189.629, reconnue sous le n° OCM 750/01 pour les branches 2 et 18). Vous trouverez les fiches d’info et les conditions générales de chaque produit ici. Le droit belge est d’application sur le contrat d’assurance. Le contrat est conclu sans limite de temps. En cas de réclamation, vous pouvez vous adresser au service de médiation de Helan ou à l’Ombudsman des Assurances. Les avantages et services mentionnés sont réservés aux clients de Helan Onafhankelijk ziekenfonds en règle de paiement ponctuel des cotisations mutualistes. Si vous souhaitez davantage d’informations à propos de l’affiliation à ce/ces produit(s), vous pouvez vous adresser à la mutualité. Helan Onafhankelijk ziekenfonds - Boomsesteenweg 5 - 2610 Wilrijk - 0411.696.011 - RPM Anvers - www.helan.be.