Votre navigateur n'est pas supporté par notre site. Merci de bien vouloir faire une mise à jour de la version actuelle de votre navigateur.
Vous pouvez faire appel à un garde bénévole pour permettre à l’aidant proche de souffler un peu ou pour compléter l’aide professionnelle. Dans ce cadre, Helan collabore avec le service de garde bénévole d’i-mens.
Le garde bénévole vous soutient dans différents domaines :
Combien coûte ce service ?
Vous payez au bénévole un défraiement de 3,36 euros par heure.
Votre conjoint(e), aidant proche, un membre de la famille ou une connaissance s’occupe de vos formalités administratives ? Dans ce cas, faites consigner votre personne de contact dans votre dossier. Ainsi, nous pourrons la joindre plus facilement en cas de question à propos de votre dossier.
Moins de risques de chutes ? Vous organisez-vous de manière astucieuse et en toute sécurité dans votre maison ?
Nous partageons volontiers les conseils de nos ergothérapeutes.
Ainsi, vous pourrez adapter étape par étape votre maison et la rendre encore plus sûre.
Le travail d’aide-ménagère ne doit pas être sous-estimé. Outre le risque de surcharge physique, celui d’un accident est omniprésent. Ainsi, nous tenons à aider nos aide-ménagères à pouvoir travailler en toute sécurité. Et vous pouvez aussi y contribuer!
On ne s’en rend pas toujours compte, mais votre employeur déploie de réels efforts pour garantir votre santé au travail. Pensez, par exemple, à votre table de travail au bureau, qui a été ajustée de manière ergonomique. Helan Aide-ménagère veille aussi à ce que votre aide-ménagère soit parfaitement informée pour travailler dans le respect des règles d’ergonomie. Et c'est absolument nécessaire, comme l'a constaté notre aide-ménagère Tara. Un accident peut survenir à tout moment.