Systèmes d’alarme personnels avec centrale de secours

  • Bouton d’alarme facile à utiliser
  • Contact 24 h/24 avec la centrale de secours
  • Convient également à une utilisation à l’extérieur
  • Tracking GPS possible
Demander un systèmes d’alarme personnels

Comment fonctionne un système d’alarme personnel ?

Pour utiliser votre système d’alarme personnel, rien de plus simple. Il vous suffit d’appuyer sur le bouton, et la centrale de secours s’occupe du reste :

  1. Vous appuyez sur le bouton lorsque vous avez besoin d’aide.
  2. La centrale de secours reçoit votre appel à l’aide. Un collaborateur vous demande si tout va bien.
  3. Si vous ne répondez pas ou que vous signalez un problème, votre interlocuteur avertit votre première personne de contact*. Si celle-ci ne répond pas, il avertit la deuxième personne de contact. En dernier recours, la centrale avertit les services de secours.
  4. Votre personne de contact ou un secouriste professionnel se rend chez vous.

* Vous devez communiquer les coordonnées d’au moins 2 personnes de contact habitant à des adresses différentes. Ces personnes :

  • ont accès à votre habitation ;
  • sont joignables par téléphone ;
  • peuvent se rendre rapidement sur place.

Les personnes seules dépourvues de liens familiaux ou de relations de voisinage peuvent également faire appel aux services de la centrale de secours grâce à notre formule d’abonnement pour les interventions professionnelles.

Il vous est impossible de communiquer les coordonnées de personnes de contact capables de se rendre chez vous rapidement en cas d’urgence ? Vous pouvez alors faire appel à un réseau de secouristes professionnels. Si vous prenez cet abonnement, nous envoyons un secouriste sur place en cas d’appel.

Si vous souhaitez faire appel à ce réseau de secouristes, vous devez toutefois obligatoirement disposer d’un coffre à clés. Ainsi, ces secouristes ont accès à l’habitation. Vous avez la possibilité d’acheter le coffre à clés chez Helan. Nous pouvons le fournir avec le système d’alarme personnel. En revanche, l’installation du coffre à clés est à effectuer par vos soins.

Vous voulez vivre plus longtemps chez vous en toute autonomie ? Téléchargez notre e-book et découvrez nos services et conseils.

Téléchargez notre e-book

Types de systèmes d’alarme personnels

Dispositif intérieur

Bouton d’alarme sans fil doté d’un émetteur à porter au cou ou au poignet. Par intérieur, nous entendons à l’intérieur de l’habitation et à proximité immédiate, par exemple en présence d’un petit jardin ou jusqu’à la boîte aux lettres.

Icon

Dispositif extérieur

Système d’alarme avec suivi GPS. Choisissez cet appareil si vous vous déplacez encore régulièrement à l’extérieur et que c’est là que réside le principal risque de chute.

Icon
Acheter une alarme personnelle

Vous souhaitez acheter une alarme personnelle sans centrale de secours ?

Vous préférez acheter un appareil au lieu de prendre un abonnement ? C’est possible sur la boutique de soin Helan. Vous pouvez acheter une montre de sécurité ici. Attention : une alarme achetée n’est pas reliée à une centrale de secours. Le système appelle directement les aidants proches, 24 heures sur 24.

Vous souhaitez arrêter la location de votre alarme personnelle ?

  • Votre appareil a été installé avant le 01/01/2023 (= le logo sur l’appareil est celui de Télé-Secours ou d’OZ) ? Renvoyez l’appareil avec tous les accessoires par colis bpost Secur à : Télé-Secours, boulevard de Smet de Naeyer 570, 1020 Bruxelles Contactez également Télé-Secours pour faire savoir que vous allez renvoyer l’appareil et que vous souhaitez arrêter l’abonnement. Votre abonnement prend fin au moment où l’appareil a été réceptionné en retour par Télé-Secours.
  • Votre appareil a été installé après le 01/01/2023 (= le logo sur l’appareil est celui de Helan) ? Demandez à la mutualité Helan de venir le reprendre. Pour ce faire, vous pouvez introduire une demande d’enlèvement ou appeler le 02 218 22 22 et choisir l’option service de prêt. Votre contrat sera résilié dès que vous aurez reçu l’e-mail de confirmation d’enlèvement de notre part. Nous viendrons récupérer l’appareil dans les 10 jours ouvrables suivant la confirmation de la résiliation.

Mutalité Helan

Vous en attendez plus d’une mutualité ? Nous l’avons bien compris. Non seulement nous vous offrons un remboursement rapide et transparent de vos frais médicaux, mais nous sommes aussi votre partenaire. Pour votre santé, votre bien-être, votre confort.

Assurances

Ne vous souciez pas des frais élevés d’hospitalisation ou de soins dentaires. Évitez les tracas financiers lorsque vous avez besoin de soins médicaux.

Aide-ménagère

Beaucoup de travail à la maison? Nos aide-ménagères bien formées sont heureuses de vous enlever une partie de votre travail. Pour le repassage, vous pouvez aussi vous adresser à nos Ateliers de repassage ou à l'une de nos haltes repassage près de chez vous.

Boutique de soins

Que vous recherchiez des articles pour vous maintenir en bonne santé et en forme ou un fauteuil roulant pour votre rééducation, vous trouverez dans la Boutique de soins Helan du matériel médical et de soins de grande qualité.

Un regard large sur le bien-être