Crèches

A partir du 1er janvier 2022, les crèches de Partena et OZ deviendront Helan Crèches. Comme parent, vous pourrez bien évidemment toujours bénéficier des services auxquels vous êtes habitué. Vous trouverez, ci-dessous, les questions les plus fréquemment posées.

Questions les plus fréquemment posées

Oui, votre enfant reste évidemment le bienvenu dans sa crèche habituelle.

Les puéricultrices de votre crèche restent à leur poste. Comme c’est déjà le cas aujourd’hui, de nouveaux visages peuvent apparaître à tout moment, en fonction de l’éventuelle mobilité du personnel.

Chaque enfant a droit à un certain nombre de jours de répit dans son plan d’accueil. Ce sont des jours où l’enfant peut s’absenter pour cause de vacances ou de maladie, et pour lesquels vous ne devez pas payer. Si vous souhaitez plus d’infos sur le nombre de jours de répit, nous vous invitons à consulter le règlement d’ordre intérieur de la crèche de votre enfant.

Ces jours de répit ne sont pas d’application dans les crèches Fonkelfijn (Deurne) et Ahoi Ahoi (Anvers).

Les heures d’ouverture de votre crèche restent inchangées.

Le prix de journée reste inchangé dans la plupart de nos crèches. Le montant que vous payez est calculé en fonction de vos revenus.

Les crèches Ahoi Ahoi et Fonkelfijn à Anvers travaillent sur base du système de l’oudertoelage de la Ville d’Anvers. Le prix de l’accueil reste inchangé.

Le prix de l’accueil reste inchangé pour les crèches OZ Kinderpret et Het Lieverdje. Le montant que vous payez est calculé en fonction de vos revenus.

Vous trouverez davantage d’info à ce propos dans le règlement d’ordre intérieur que vous avez reçu.

Non, il n’est pas nécessaire de signer un nouveau contrat.

Rien ne change pour les jours de congé de 2021. D’ici le 1er décembre, vous recevrez, comme d’habitude, par e-mail, les jours de vacances pour 2022. Vous pouvez aussi toujours les consulter sur le tableau d’information de la crèche.

Nos valeurs pédagogiques restent les mêmes. Nous continuons d’accueillir votre enfant dans une ambiance ‘enfants admis’, chaleureuse et stimulante, où l’enfant occupe une place centrale.

Tous les aspects pratiques restent les mêmes. Si de petites modifications devaient se produire, nous le préciserons explicitement dans le nouveau règlement d’ordre intérieur. Vous pouvez toujours vous adresser à nos puéricultrices, si vous avez des questions ou des remarques à formuler.