Changement de situation familiale

Cohabitation, mariage, divorce, décès... Des changements dans votre situation familiale peuvent avoir une influence sur votre dossier de mutualité.

Cohabitation

Allez-vous vivre avec votre partenaire? Joindre Helan comme couple est une bonne idée. Découvrez pourquoi.

Mariage

Allez-vous marier ? Félicitations! La Banque-carrefour de la sécurité sociale informe automatiquement la mutualité de votre mariage. Vous ne devez rien entreprendre.

Divorce

En cas de séparation, certaines modifications sont nécessaires dans votre dossier de mutualité, y compris dans celui de vos enfants. Les démarches requises dépendent du type de séparation et de votre composition de ménage.

Décès

Le décès d’un proche est un événement accablant. C’est pourquoi de nombreuses formalités sont effectuées automatiquement auprès de la mutualité. Lisez ici ce que vous devez encore régler vous-même.

Déménagement

Vous emménagez dans votre premier appartement ? Vous avez trouvé une nouvelle maison pour toute la famille ? Vous ne devez pas transmettre votre changement d’adresse à la mutualité.

Diplômé ou premier emploi

Lorsque vous signez votre premier contrat, devenez indépendant ou percevez des allocations de chômage, il est temps de constituer votre propre dossier de mutualité. Helan soutient vos projets avec des services et des avantages sur mesure.