Orthodontie et soins dentaires pour les adultes

Vos dents déplacent chaque jour des montagnes. En avançant en âge, des problèmes dentaires peuvent apparaître. L’assurance maladie légale ne rembourse pas complètement tous les soins dentaires. Vous pouvez heureusement compter sur le solide soutien et les remboursements généreux d’Helan pour vos frais dentaires. Parce que nous attachons grand prix à votre sourire.

Soins dentaires fréquents pour les adultes

Orthodontie

Vous êtes adulte et avez besoin d’un appareil dentaire ou d’une autre correction orthodontique ? Dentalia Plus intervient dans vos frais.

Icon
Soins dentaires pour les adultes

Prothèses

Remplacement d’une dent perdue ou abîmée par une dent artificielle. Le chemin le plus rapide vers un sourire éclatant.

Icon

Implants

Une nouvelle dent ? Un implant dentaire se compose d’une racine en titane et d’une prothèse à l’aspect très réaliste.

Icon

Parodontologie

Une visite chez le parodontologue sans maux de tête financiers ? Helan se tient à votre disposition.

Icon
Soins dentaires

Bon à savoir

Faites vérifier vos dents tous les ans. Une visite annuelle chez le dentiste ne contribue pas seulement à votre bonne santé dentaire, mais vous donne aussi droit à des remboursements plus élevés.

Votre dentiste détecte de manière précoce les problèmes dentaires et les traite. Il élimine par ailleurs le tartre et vous conseille pour avoir une bonne hygiène buccale. Tout pour une bouche saine et un sourire éclatant. En savoir davantage sur le trajet de soins buccaux.

Demander votre remboursement

Le système du tiers payant vous permet parfois de ne payer que le ticket modérateur. Vous devez quand même demander un remboursement vous-même ? Faites-le tout simplement en 3 étapes.

Faites remplir le formulaire de remboursement.

Téléchargez le formulaire de remboursement le plus récent et faites-le remplir par votre dentiste ou votre fournisseur de soins de santé.

Envoyez-le nous :

  • Par voie numérique grâce à Mon Helan.
  • Ou déposez votre demande dans une boîte aux lettres Helan près de chez vous.
  • Ou envoyez-nous votre formulaire et vos documents par courrier à la Mutualité Helan, Boomsesteenweg 5 à 2610 Wilrijk.

Attention ! Vous ne pouvez pas nous fournir une attestation d'assistance fournie (note médicale papier). Nous avons besoin de l'original, car vous recevrez également un remboursement de l'assurance maladie légale pour cela.

Sur Mon Helan, vous trouverez un aperçu pratique de tous vos remboursements. Vous pouvez créer un aperçu des remboursements pour vous-même et pour vos personnes à charge.

Orthodontie voor volwassenen

Bénéficiez de remboursements encore plus importants grâce à Dentalia Plus

Si vous êtes affilié(e) à notre assurance soins dentaires, vous bénéficiez, en plus des remboursements légaux, aussi d’interventions financières complémentaires. Dentalia Plus rembourse jusqu’à 1.250 euros par personne par an. Aussi pour les appareils et les autres traitement d’orthodontie.

En savoir davantage sur Dentalia Plus

Dentalia Plus

Un sourire assuré pour toute la famille. Grâce à Dentalia Plus, vous en avez la garantie. Comptez sur des remboursements jusqu’à 1 250 euros par an pour de nombreux soins dentaires.

Assurance hospitalisation Hospitalia

Une assurance hospitalisation qui vous protège parfaitement tout en étant abordable. Découvrez Hospitalia et ses 3 formules adaptées à votre existence.

Avantages et remboursements

Les personnes qui veulent rester en bonne santé et en équilibre méritent un petit coup de pouce ? Comptez sur des avantages et des remboursements complémentaires en appui de vos objectifs.

Devenir client

Choisir la Mutualité Helan, c’est choisir une mutualité libre qui vous assure de manière optimale, vous et les vôtres, avec le souci de la qualité et de la personnalisation du contact.

Un regard large sur votre bien-être

Remboursement des prothèses dentaires à partir de 50 ans

A partir de 50 ans, vous bénéficiez d'un remboursement légal pour le placement d'une prothèse dentaire. Ce remboursement légal ne vaut que pour les prothèses dentaires. Le montant du remboursement dépend par ailleurs de divers facteurs. Découvrez ci-dessous les conditions d'application.