Orthodontie et soins dentaires pour les jeunes

Dents de lait ou dentition définitive : mieux vaut prendre bien soin de vos dents. Des soins dentaires attentifs sont importants pour votre santé en général et peuvent vous faire économiser beaucoup de frais médicaux. Helan récompense la prévention, mais vous apporte son soutien au travers de remboursements et d’interventions en cas d’éventuels problèmes dentaires.

Soins dentaires préventifs

Il est préférable de faire vérifier vos dents régulièrement, même si vous ne vous plaignez pas. Une visite dentaire annuelle est fortement recommandée. De plus, les frais dentaires préventifs sont en grande partie remboursés si vous faites un bilan de santé annuel.

Il est même entièrement gratuit pour les enfants jusqu'à 18 ans.

Orthodontie

Avec des enfants à la maison, il y a de fortes chances que vous ayez un jour un appareil dentaire. Il n'y a pas de coût fixe pour l'orthodontie, mais cela peut s'accumuler rapidement. Heureusement, vous comptez sur les remboursements. De l'assurance maladie légale et éventuellement de votre assurance dentaire complémentaire.

Remboursement statutaire

Pour les jeunes jusqu'à 15 ans, l'assurance maladie légale rembourse une partie de l'orthodontie.

Avantage supplémentaire

Parce que votre sourire est important pour nous chez Helan, nous vous offrons également un avantage supplémentaire pouvant aller jusqu'à 1.050 euros pour les jeunes jusqu'à 22 ans. Nous intervenons à 60% de vos frais.

Tandzorg

Bon à savoir 

Faites vérifier vos dents chaque année. Un examen dentaire annuel vous donne non seulement des dents plus saines, mais vous bénéficiez également d'un remboursement plus élevé.

Votre dentiste détecte et traite les problèmes dentaires tôt. De plus, il enlève le tartre et vous donne des conseils pour une bonne hygiène bucco-dentaire. Tout pour une bouche saine et un sourire éclatant. En savoir davantage sur le trajet de soins buccaux.

Demander votre remboursement

Le système du tiers payant vous permet parfois de ne payer que le ticket modérateur. Vous devez quand même demander un remboursement vous-même ? Faites-le tout simplement en 3 étapes.

Faites remplir le formulaire de remboursement.

Téléchargez le formulaire de remboursement le plus récent et faites-le remplir par votre dentiste ou votre fournisseur de soins de santé.

Envoyez-le nous :

  • Par voie numérique grâce à Mon Helan.
  • Ou déposez votre demande dans une boîte aux lettres Helan près de chez vous.
  • Ou envoyez-nous votre formulaire et vos documents par courrier à la Mutualité Helan, Boomsesteenweg 5 à 2610 Wilrijk.

Attention ! Vous ne pouvez pas nous fournir une attestation d'assistance fournie (note médicale papier). Nous avons besoin de l'original, car vous recevrez également un remboursement de l'assurance maladie légale pour cela.

Sur Mon Helan, vous trouverez un aperçu pratique de tous vos remboursements. Vous pouvez créer un aperçu des remboursements pour vous-même et pour vos personnes à charge.

Assurance soins dentaires Dentalia Plus

Bénéficiez de remboursements encore plus importants grâce à Dentalia Plus

Si vous êtes affilié(e) à notre assurance soins dentaires, vous bénéficiez, en plus des remboursements légaux, aussi d’interventions financières complémentaires. Dentalia Plus rembourse jusqu’à 1.250 euros par personne par an. Aussi pour les appareils et les autres traitement d’orthodontie.

En savoir davantage sur Dentalia Plus

Dentalia Plus

Un sourire assuré pour toute la famille. Grâce à Dentalia Plus, vous en avez la garantie. Comptez sur des remboursements jusqu’à 1 250 euros par an pour de nombreux soins dentaires.

Assurance hospitalisation Hospitalia

Une assurance hospitalisation qui vous protège parfaitement tout en étant abordable. Découvrez Hospitalia et ses 3 formules adaptées à votre existence.

Avantages et remboursements

Les personnes qui veulent rester en bonne santé et en équilibre méritent un petit coup de pouce ? Comptez sur des avantages et des remboursements complémentaires en appui de vos objectifs.

Devenir client

Choisir la Mutualité Helan, c’est choisir une mutualité libre qui vous assure de manière optimale, vous et les vôtres, avec le souci de la qualité et de la personnalisation du contact.

Un regard large sur votre bien-être

Comment retirer le meilleur de votre assurance soins dentaires

Demander le remboursement de vos soins dentaires? Voici comment profiter d'un remboursement grâce à Dentalia Plus!