Votre navigateur n'est pas supporté par notre site. Merci de bien vouloir faire une mise à jour de la version actuelle de votre navigateur.
Dents de lait ou dentition définitive : mieux vaut prendre bien soin de vos dents. Des soins dentaires attentifs sont importants pour votre santé en général et peuvent vous faire économiser beaucoup de frais médicaux. Helan récompense la prévention, mais vous apporte son soutien au travers de remboursements et d’interventions en cas d’éventuels problèmes dentaires.
Il est préférable de faire vérifier vos dents régulièrement, même si vous ne vous plaignez pas. Une visite dentaire annuelle est fortement recommandée. De plus, les frais dentaires préventifs sont en grande partie remboursés si vous faites un bilan de santé annuel.
Il est même entièrement gratuit pour les enfants jusqu'à 18 ans.
Avec des enfants à la maison, il y a de fortes chances que vous ayez un jour un appareil dentaire. Il n'y a pas de coût fixe pour l'orthodontie, mais cela peut s'accumuler rapidement. Heureusement, vous comptez sur les remboursements. De l'assurance maladie légale et éventuellement de votre assurance dentaire complémentaire.
Pour les jeunes jusqu'à 15 ans, l'assurance maladie légale rembourse une partie de l'orthodontie.
Parce que votre sourire est important pour nous chez Helan, nous vous offrons également un avantage supplémentaire pouvant aller jusqu'à 1.050 euros pour les jeunes jusqu'à 22 ans. Nous intervenons à 60% de vos frais.
Faites vérifier vos dents chaque année. Un examen dentaire annuel vous donne non seulement des dents plus saines, mais vous bénéficiez également d'un remboursement plus élevé.
Votre dentiste détecte et traite les problèmes dentaires tôt. De plus, il enlève le tartre et vous donne des conseils pour une bonne hygiène bucco-dentaire. Tout pour une bouche saine et un sourire éclatant. En savoir davantage sur le trajet de soins buccaux.
Le système du tiers payant vous permet parfois de ne payer que le ticket modérateur. Vous devez quand même demander un remboursement vous-même ? Faites-le tout simplement en 3 étapes.
Téléchargez le formulaire de remboursement le plus récent et faites-le remplir par votre dentiste ou votre fournisseur de soins de santé.
Envoyez-le nous :
Attention ! Vous ne pouvez pas nous fournir une attestation d'assistance fournie (note médicale papier). Nous avons besoin de l'original, car vous recevrez également un remboursement de l'assurance maladie légale pour cela.
Sur Mon Helan, vous trouverez un aperçu pratique de tous vos remboursements. Vous pouvez créer un aperçu des remboursements pour vous-même et pour vos personnes à charge.
Si vous êtes affilié(e) à notre assurance soins dentaires, vous bénéficiez, en plus des remboursements légaux, aussi d’interventions financières complémentaires. Dentalia Plus rembourse jusqu’à 1.250 euros par personne par an. Aussi pour les appareils et les autres traitement d’orthodontie.
Demander le remboursement de vos soins dentaires? Voici comment profiter d'un remboursement grâce à Dentalia Plus!