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La tranquillité d’une chambre individuelle, jusqu’à 180 jours de soins chez vous après une hospitalisation et des services complémentaires avant, pendant et après votre hospitalisation. C’est notre regard plus large sur le bien-être. Et c’est pourquoi nous avons pensé à tout pour nos assurances hospitalisation.
Que vous deviez subir une intervention, ayez un accouchement en perspective ou tombiez malade, vous êtes assuré(e) à un prix abordable grâce à Hospitalia.
Comptez sur des remboursements pour les hospitalisations de jour, les suppléments d’honoraires, et les frais qui s’accumulent en cas de maladie grave. Vos frais médicaux sont aussi remboursés avant et après une hospitalisation.
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Hospitalia, Hospitalia Medium, ou Hospitalia Plus : choisissez l'assurance hospitalisation qui vous convient le mieux parmi 3 formules. Chaque formule vous offre une protection optimale contre les frais élevés en cas d’hospitalisation.
Si vous choisissez Medium ou Plus, le service Hospitalia Assist vous offre en plus de l’aide-ménagère, une aide aux devoirs pour vos enfants ou la garde de votre animal de compagnie, si vous devez vous rendre à l'hôpital.
à partir du
€4,36
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Notre suggestion
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€6,83
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Montant plafond | Jusqu’à 25.000 euros par an | Pas de plafond annuel | Pas de plafond annuel |
Suppléments d’honoraires chambre individuelle | Jusqu’à 100% | Jusqu’à 200% | Jusqu’à 300% |
Suppléments de chambre individuelle | €80 | €125 | €125 |
Hospitalisation de jour | €80 | €80 | €80 |
Soins avant l'hospitalisation | 30 jours | 60 jours | 60 jours |
Soins après l'hospitalisation | 90 jours | 180 jours | 180 jours |
Hospitalia Assist | Option non disponible | ||
Option garantie maladies graves | |||
Age à l'affiliation | Affiliation même après 65 ans | Affiliation jusqu’à 65 ans | Affiliation jusqu’à 65 ans |
Hospitalia |
Hospitalia Medium |
Hospitalia Plus |
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à partir du
€4,36
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par mois
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Ce n'est que lorsqu’on en a besoin qu’on réalise l'importance d’une assurance hospitalisation. Grâce aux assurances hospitalisation Helan, vous pouvez être tranquille : si un de vos proches famille se retrouve à l'hôpital, vous n'aurez pas à vous soucier des coûts. Comptez sur un remboursement rapide de vos frais d'admission à un prix abordable.
Non moins de 753.801 clients ont choisi Hospitalia. Vous aimeriez aussi être tout à fait tranquille ?
Pour vous affilier à Hospitalia, vous devez être client(e) de la Mutualité Helan.
Si vous souhaitez changer de mutualité, vous pouvez le faire très facilement en ligne. Vous préférez des conseils personnalisés ? Prenez rendez-vous. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.
Pas du tout. Vous pouvez changer très rapidement et facilement en ligne, également si vous avez une assurance. Il vous suffit de répondre à quelques questions, et nous nous occupons du reste. Vous préférez des conseils personnalisés ? Prenez rendez-vous. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.
Toutes les assurances sont assorties d’un stage d’attente. Celui-ci correspond à l’intervalle de temps qui suit votre souscription et à la fin duquel vous pouvez bénéficier de remboursements. En fonction de l’assurance et du type de soins, le stage d’attente fluctue entre 6 et 12 mois au maximum. Cependant, nécessité fait loi. Vous avez besoin de soins médicaux d’urgence après un accident ? Dans ce cas, nous supprimons le stage d’attente. De même, si vous disposiez d’une assurance comparable avant votre affiliation, vous êtes également dispensé(e) du stage d’attente.
Toutes les assurances hospitalisation prévoient un questionnaire médical lors de la demande. C’est également le cas des assurances proposées par Helan. Ce questionnaire se penche sur vos antécédents médicaux.
Pour certaines conditions médicales, nous demandons un rapport médical. Vous pouvez obtenir ce rapport chez votre médecin généraliste ou de votre médecin traitant. Sur la base de ce rapport, il sera décidé si une restriction d'assurance vous sera attribuée pour cet état de santé existant. Nous vous conseillons de remplir ce questionnaire de manière véritable et sincère. S’il s’avère que le questionnaire est incomplet ou qu’il contient des inexactitudes, l’indemnité sera refusée.
Quelques hôpitaux à Bruxelles et en Wallonie avec une franchise pratiquent des suppléments d'honoraires très élevés, jusqu'à 500 %. Consultez la liste de ces hôpitaux.
D’une aide pour votre ménage au transport pour raisons médicales et à la garde de votre enfant. Nous vous fournissons les aides dont vous avez besoin. Et ce avant, pendant ou après votre hospitalisation, ou si vous souffrez d’une maladie grave.
Grâce à la garantie maladies graves, vous êtes assuré(e) pour les frais de traitement de 31 maladies graves reconnues :
Cancer, leucémie, maladie de Parkinson, maladie de Hodgkin, maladie d’Alzheimer, sida, tuberculose, sclérose en plaques, sclérose latérale amyotrophique, méningite cérébro-spinale, poliomyélite, dystrophie musculaire progressive, encéphalite, tétanos, mucoviscidose, maladie de Crohn, brucellose, cirrhose du foie consécutive à une hépatite, sclérodermie avec atteinte des organes, diabète de type 1, rectocolite ulcéro-hémorragique, maladie de Pompe, malaria, typhus exanthématique, affections typhoïdes et paratyphoïdes, diphtérie, choléra, maladie du charbon, maladie de Creutzfeld-Jacob, insuffisance rénale et transplantation d’organes (à l’exception des transplantations de cornée et de peau).
Déjà des remboursements complémentaires
Assuré à vie à un prix abordable
Affiliez-vous maintenant et payez plus tard jusqu'à 40 % de moins
Vous pouvez vous affilier jusqu’à 65 ans à Hospitalia Medium et Hospitalia Plus. L’assurance Hospitalia, quant à elle, n’est soumise à aucune limite d’âge. Vous pouvez y souscrire à tout âge.
Au moment de vous affilier à l’une des formules Hospitalia, vous remplissez un questionnaire médical. Sur cette base, le conseiller médical peut décider d’accepter votre affiliation avec une limitation ou une exclusion des remboursements en rapport avec l’affection. En revanche, si votre hospitalisation n’est pas liée à l’affection figurant dans le questionnaire médical, vos frais vous seront remboursés.
Puis-je résilier mon assurance ? Vous pouvez résilier votre assurance à tout moment moyennant un préavis d'au moins 1 mois. Le délais de préavis commence le premier jour du mois suivant la date à laquelle vous avez fait la demande de résiliation. Vous trouverez un formulaire de demande de résiliation standard dans Mon Helan. Vous pouvez l'envoyer par courrier recommandé à : Boomsesteenweg 5, 2610 Wilrijk. Vous pouvez également déposer votre lettre à votre agence Helan ou télécharger le document via notre formulaire de contact.
Réfléchissez bien avant de vouloir résilier votre assurance. Une admission à l'hôpital devient de plus en plus chère et les coûts sont également élevés avant et après l'admission. Grâce à notre assurance hospitalisation, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles si vous êtes hospitalisé(e) et vous évitez les soucis financiers après une hospitalisation (imprévue). Prenez rendez-vous avec un conseiller si vous avez des questions sur votre assurance ou sur les cotisations.
Oui. Les assurances hospitalisation proposées par Helan offrent une protection à toute votre famille. Cette assurance de type familial implique obligatoirement l’affiliation de tous les membres de votre ménage, sauf si l’un d’entre eux dispose déjà d’une assurance comparable.
Helan Onafhankelijk ziekenfonds is verzekeringsagent (n° CDZ 5006c) voor ‘MLOZ Insurance’, de VMOB van de Onafhankelijke Ziekenfondsen, (RPR Brussel, 422.189.629, erkend onder nr. CDZ 750/01 voor de takken 2 en 18). Bekijk de infofiche en de algemene voorwaarden. Het Belgische recht is van toepassing op het verzekeringscontract. De looptijd van het contract is levenslang. Bij klachten contacteer je de klachtendienst van Helan Onafhankelijk ziekenfonds of de Ombudsman van de Verzekeringen. Voor meer informatie over de aansluiting bij dit/deze producten kun je terecht bij Helan Onafhankelijk ziekenfonds. Helan Onafhankelijk ziekenfonds, Boomsesteenweg 5, 2610 Wilrijk, 0411.696.011, RPR Antwerpen, www.helan.be.