Y a-t-il une limite d’âge pour les assurances hospitalisation ?

Certaines assurances appliquent une limite d’âge. Il n’est alors plus possible de la souscrire à partir d’un certain âge. Vous en saurez plus sur cette page. 

Qu’est-ce qu’une limite d’âge ?

Une limite d’âge signifie que vous pouvez souscrire une assurance jusqu’à un certain âge. En d’autres termes, vous ne pouvez plus la souscrire lorsque votre âge est supérieur à la limite. 

Y a-t-il une limite d’âge chez Helan ?

Helan propose trois formules d’assurance hospitalisation différentes : Hospitalia, Hospitalia Medium et Hospitalia Plus. Chez nous, tout le monde a le droit d’être assuré à un prix abordable.

  • Vous pouvez rejoindre Hospitalia à tout âge.
  • Pour Hospitalia Medium et Plus, une limite d’âge s’applique, vous pouvez y souscrire jusqu’à 65 ans.

Toujours l’esprit tranquille avec la police d’attente Hospitalia Continuité

Vous voulez éviter les surprises à la retraite ? Pensez suffisamment tôt à lapolice d’attente Hospitalia Continuité de Helan. Si vous perdez votre assurance hospitalisation via votre employeur, cette police garantit que vous serez immédiatement réassuré(e) à un prix abordable. De plus, il n’y a pas de stage d’attente, pas de nouveau questionnaire médical et pas de supplément lié à l’âge.

Notre conseil : souscrivez la police d’attente Hospitalia Continuité bien avant votre départ à la retraite. De cette manière, vous maintenez la prime au niveau le plus bas possible et vous avez toujours l’esprit tranquille. La souscription est possible jusqu’à l’âge de 64 ans. Après votre souscription, vous pouvez passer à Hospitalia, Hospitalia Medium ou Hospitalia Plus à tout moment, sans aucun souci.

Une couverture en permanence avec Hospitalia Continuité

Découvrez notre police d’attente

Helan Onafhankelijk ziekenfonds, agent d’assurances (n° OCM 5006c) pour “MLOZ Insurance”, la SMA des Mutualités Libres, RPM Bruxelles (422.189.629, reconnue sous le n° OCM 750/01 pour les branches 2 et 18). Vous trouverez les fiches d’info et les conditions générales de chaque produit ici. Le droit belge est d’application sur le contrat d’assurance. Le contrat est conclu sans limite de temps. En cas de réclamation, vous pouvez vous adresser au service de médiation de Helan ou à l’Ombudsman des Assurances. Les avantages et services mentionnés sont réservés aux clients de Helan Onafhankelijk ziekenfonds en règle de paiement ponctuel des cotisations mutualistes. Si vous souhaitez davantage d’informations à propos de l’affiliation à ce/ces produit(s), vous pouvez vous adresser à la mutualité. Helan Onafhankelijk ziekenfonds - Boomsesteenweg 5 - 2610 Wilrijk - 0411.696.011 - RPR Antwerpen - www.helan.be.