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Assurance hospitalisation Hospitalia

  • Un rapport qualité-prix inégalable
  • Le service complémentaire Hospitalia Assist
  • Une assurance également à l'étranger
  • Rééducation comprise
  • Option Garantie maladies graves
  • Affiliation à Hospitalia Care et Plus possible jusqu'à 67 ans

Hospitalia, votre protection avant, pendant et après votre hospitalisation.

Les coûts d'une opération, d'un accouchement ou d'un traitement à l'hôpital peuvent vite grimper. Avec Hospitalia, vous bénéficiez d'une assurance abordable et étendue.

Vous pouvez compter sur la tranquillité d'une chambre individuelle, jusqu'à 180 jours de soins post hospitalisation et d'une aide supplémentaire avant, pendant et après votre hospitalisation, comme le transport ou une garde pour votre enfant ou votre animal de compagnie. C'est notre vision plus large de votre bien-être. Et devotre assurance hospitalisation. 

Les remboursements pour les hospitalisations de jour, les suppléments d'honoraires et les coûts importants en cas de maladie grave sont également inclus. Même avant et après une hospitalisation, vos frais médicaux vous sont remboursés.

Découvrez quelle assurance Hospitalia vous convient le mieux.

 

Vous avez actuellement Dentalia Plus et vous êtes intéressé par Dentalia Up ?  Lisez ici toutes les informations à ce sujet et faites le transfert sans tarder.

Des conseils sans engagement pour découvrir l'assurance hospitalisation qui vous convient le mieux

Nous vous appelons le plus rapidement possible. Vous n'êtes pas joignable ? Nous vous enverrons alors un e-mail.

*Champs à compléter obligatoirement

Que couvre Hospitalia ?

Hospitalia Smart, Hospitalia Care, ou Hospitalia Plus : choisissez l'assurance hospitalisation qui vous convient le mieux parmi ces 3 formules. Chaque formule vous offre une protection optimale contre les frais élevés en cas d’hospitalisation.

Si vous optez pour Care ou Plus, le service Hospitalia Assist vous offre également une aide-ménagère, une aide aux devoirs pour vos enfants ou la garde de votre animal de compagnie si vous devez vous rendre à l'hôpital.

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Plafond Jusqu’à 25.000 € par an Aucun plafond Aucun plafond
Suppléments d’honoraires chambre individuelle Jusqu’à 100 % (aussi en hospitalisation de jour) Jusqu’à 200 % ou 100% en hospitalisation de jour Jusqu’à 300 % ou 100 % en hospitalisation de jour
Suppléments de chambre individuelle Jusqu’à 100 € / jour (aussi en hospitalisation de jour) Jusqu’à 125 € (jusqu’à 100 € en hospitalisation de jour) Jusqu’à 125 € (jusqu’à 100 € en hospitalisation de jour)
Soins pré et post hospitalisation 2 mois avant, 4 mois après 2 mois avant, 6 mois après 2 mois avant, 6 mois après
Hospitalia Assist Option non disponible
Option garantie maladies graves Jusqu'à 10.000 € Jusqu'à 10.000 € Jusqu'à 10.000 €
Âge à l'affiliation Sans limite d’âge Affiliation jusqu’à 67 ans accomplis Affiliation jusqu’à 67 ans accomplis
 

Hospitalia Smart L'assurance de base avantageuse pour ceux qui préfèrent consacrer leur argent à profiter de la vie. Hospitalia Smart vous simplifie la vie : un remboursement intégral en chambre double, soins pré et post-hospitalisation couverts, sans aucune franchise. Une bonne protection, tout simplement

Hospitalia Care L'assurance la plus confortable pour ceux qui recherchent une couverture optimale. Avec Hospitalia Care, vous disposez de tout ce dont vous avez besoin pour vous rétablir : une chambre individuelle, des remboursements étendus et une aide à domicile lors de votre hospitalisation.

Hospitalia Plus L'assurance premium pour ceux qui souhaitent bénéficier d'une protection complète, quel que soit l’hôpital. Avec Hospitalia Plus, vous êtes certain·e de bénéficier des meilleurs soins, même dans les hôpitaux les plus coûteux, grâce à un remboursement jusqu’à 300 % des suppléments d’honoraires et de chambre, une chambre individuelle et le libre choix de votre médecin.

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La plupart des clients choisissent Hospitalia Medium

  • Un excellent rapport qualité-prix
  • Des remboursements généreux
  • Le confort d’une chambre individuelle
  • L’ensemble de services Hospitalia Assist

 

Al 386.002 klanten kiezen Hospitalia

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Wij vernieuwden onze hospitalisatieverzekeringen om jou nog optimaler te verzekeren. Hospitalia Smart, Care of Plus: de Hospitalia-verzekeringen hebben aan alles gedacht, inclusief een optimale prijs-kwaliteitsverhouding. Check welke het best bij jou past.

 

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Questions et réponses pratiques

Le montant que vous payez pour votre assurance hospitalisation dépend de la formule de votre choix, de votre âge, du nombre de personnes affiliées au sein de votre ménage, ainsi que des options que vous prenez en supplément. Les assurances hospitalisation proposées par Helan offrent un excellent rapport qualité/prix et sont accessibles à tous grâce aux différentes formules adaptées aux besoins de chacun.

Vous aimeriez connaître le prix exact de votre affiliation à une assurance hospitalisation ? Dans ce cas, vous pouvez aisément effectuer le calcul grâce à notre outil pratique.

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Pour vous affilier à Hospitalia, vous devez être client·e de la Mutualité Helan. 

Si vous souhaitez changer de mutualité, vous pouvez le faire très facilement en ligne. Vous préférez des conseils personnalisés ? Prenez rendez-vous. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

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Toutes les assurances sont assorties d’un stage d’attente. Celui-ci correspond à l’intervalle de temps qui suit votre souscription et à la fin duquel vous pouvez bénéficier de remboursements. Chez Helan, le stage d’attente dure 3 mois.

Vous avez besoin de soins médicaux d’urgence après un accident ? Dans ce cas, nous supprimons le stage d’attente. De même, si vous disposiez d’une assurance comparable avant votre affiliation, vous êtes également dispensé·e du stage d’attente.

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Toutes les assurances hospitalisation prévoient un questionnaire médical lors de la demande. C’est également le cas des assurances proposées par Helan. Ce questionnaire se penche sur vos antécédents médicaux. 

Pour certaines conditions médicales, nous demandons un rapport médical. Vous pouvez obtenir ce rapport chez votre médecin généraliste ou de votre médecin traitant. Sur la base de ce rapport, il sera décidé si une restriction d'assurance vous sera attribuée pour cet état de santé existant. Nous vous conseillons de remplir ce questionnaire de manière véritable et sincère. S’il s’avère que le questionnaire est incomplet ou qu’il contient des inexactitudes, l’indemnité sera refusée.

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Quelques hôpitaux à Bruxelles et en Wallonie, mais aussi l'UZ Gent, Imelda Bonheiden et l'A.S.Z. Aalst appliquent des suppléments d'honoraires très élevés, jusqu'à 500 %.

  • Si vous êtes assuré·e à Hospitalia Plus, et que vous séjournez en chambre individuelle dans l'un de ces hôpitaux, nous appliquons une franchise de 150 euros. Hospitalia Plus rembourse toutefois également les suppléments d'honoraires jusqu'à 300%.
  • Nous n'appliquons jamais de franchise pour une chambre commune dans ces hôpitaux.
  • Nous n'appliquons jamais de franchise pour une hospitalisation dans une chambre individuelle dans un autre hôpital, non repris dans cette liste.
  • Vous avez prévu une hospitalisation dans l'un de ces hôpitaux ? Contactez-nous pour que nous puissions vous conseiller en vue d'un remboursement optimal.

D’une aide pour vos tâches ménagères à un transport médical ou à la garde de votre enfant. Nous vous fournissons les aides dont vous avez besoin. Et ce avant, pendant ou après votre hospitalisation, ou si vous souffrez d’une maladie grave.

  • Prise en charge des chiens et des chats.
  • Surveillance des enfants mineurs.
  • Soutien pédagogique pour les enfants mineurs.
  • Aide à domicile pour le nettoyage, le repassage et les repas, en dehors d’un contrat éventuel avec Helan Aide-ménagère et Repassage.
  • Service de garde-malade pour les personnes isolées pendant la première nuit à domicile après l’hospitalisation.
  • Transport de tiers, par exemple de jeunes enfants qui doivent aller à l’école
  • Transport de votre chien ou de votre chat
  • Livraison de médicaments ou de repas à domicile
  • Transport non urgent pour raisons médicales, en taxi ou pas
  • Assistance psychologique
  • Assistance téléphonique illimitée pour vos formalités administratives

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Grâce à la Garantie maladies graves, vous êtes assuré·e pour les frais de traitement de 33 maladies graves reconnues :

Cancer, leucémie, maladie de Parkinson, maladie de Hodgkin, maladie d’Alzheimer, sida, tuberculose, sclérose en plaques, sclérose latérale amyotrophique, méningite cérébro-spinale, poliomyélite, dystrophie musculaire progressive, encéphalite, tétanos, mucoviscidose, maladie de Crohn, brucellose, cirrhose du foie consécutive à une hépatite, sclérodermie avec atteinte des organes, diabète de type 1, rectocolite ulcéro-hémorragique, maladie de Pompe, malaria, typhus exanthématique, affections typhoïdes et paratyphoïdes, diphtérie, choléra, maladie du charbon, maladie de Creutzfeld-Jacob, maladie de Huntington, démence, insuffisance rénale (avec impossibilité de se passer de dialyse) et transplantation d’organes (à l’exception des transplantations de cornée et de peau).

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Police d'attente Hospitalia Continuité

Veillez dès maintenant à profiter d'une assurance abordable à l'avenir. Si l'assurance par l'intermédiaire de votre employeur ou de votre partenaire prend un jour fin, grâce à la police d'attente Hospitalia Continuité, vous bénéficierez directement d'une assurance abordable via les assurances hospitalisation chez Helan. Pas de stage d'attente, pas de questionnaire médical et pas de police extrêmement coûteuse en raison de votre âge.

Déjà des remboursements complémentaires

Assuré à vie à un prix abordable

Affiliez-vous maintenant et payez plus tard jusqu'à 40 % de moins

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Quelles sont les conditions ?

Vous pouvez vous affilier jusqu’à 65 ans à Hospitalia Medium et Hospitalia Plus. L’assurance Hospitalia, quant à elle, n’est soumise à aucune limite d’âge. Vous pouvez y souscrire à tout âge.

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Au moment de vous affilier à l’une des formules Hospitalia, vous remplissez un questionnaire médical. Sur cette base, le conseiller médical peut décider d’accepter votre affiliation avec une limitation ou une exclusion des remboursements en rapport avec l’affection. En revanche, si votre hospitalisation n’est pas liée à l’affection figurant dans le questionnaire médical, vos frais vous seront remboursés. 

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Puis-je résilier mon assurance ? Vous pouvez résilier votre assurance à tout moment moyennant un préavis d'au moins 1 mois. Le délais de préavis commence le premier jour du mois suivant la date à laquelle vous avez fait la demande de résiliation. Vous trouverez un formulaire de demande de résiliation standard dans Mon Helan. Vous pouvez l'envoyer par courrier recommandé à : Boomsesteenweg 5, 2610 Wilrijk. Vous pouvez également déposer votre lettre à votre agence Helan ou télécharger le document via notre formulaire de contact.

Réfléchissez bien avant de vouloir résilier votre assurance. Une admission à l'hôpital devient de plus en plus chère et les coûts sont également élevés avant et après l'admission. Grâce à notre assurance hospitalisation, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles si vous êtes hospitalisé(e) et vous évitez les soucis financiers après une hospitalisation (imprévue). Prenez rendez-vous avec un conseiller si vous avez des questions sur votre assurance ou sur les cotisations.

Oui. Les assurances hospitalisation proposées par Helan offrent une protection à toute votre famille. Cette assurance de type familial implique obligatoirement l’affiliation de tous les membres de votre ménage, sauf si l’un d’entre eux dispose déjà d’une assurance comparable. 

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Sarah et sa fille Charlotte

“Après 6 hospitalisations de jour pour une pneumonie et la pose de tubes dans les oreilles, les frais d'hospitalisation de ma fille Charlotte se sont envolés. Mais grâce à Hospitalia, je n'ai pas eu à m'en soucier une minute. Les frais d’hospitalisation nous ont été remboursés à hauteur de 750 euros, mais nous avons également obtenu le remboursement rapide et simple des rendez-vous chez les spécialistes, des séances de kinésithérapie et des examens de laboratoire avant et après l’hospitalisation.”

Sarah et sa fille Charlotte

Helan Onafhankelijk ziekenfonds, agent d’assurances (n° OCM 5006c) pour “MLOZ Insurance”, la SMA des Mutualités Libres, RPM Bruxelles (422.189.629, reconnue sous le n° OCM 750/01 pour les branches 2 et 18). Vous trouverez les fiches d’info et les conditions générales de chaque produit ici. Le droit belge est d’application sur le contrat d’assurance. Le contrat est conclu sans limite de temps. En cas de réclamation, vous pouvez vous adresser au service de médiation de Helan ou à l’Ombudsman des Assurances. Les avantages et services mentionnés sont réservés aux clients de Helan Onafhankelijk ziekenfonds en règle de paiement ponctuel des cotisations mutualistes. Si vous souhaitez davantage d’informations à propos de l’affiliation à ce/ces produit(s), vous pouvez vous adresser à la mutualité. Helan Onafhankelijk ziekenfonds - Boomsesteenweg 5 - 2610 Wilrijk - 0411.696.011 - RPR Antwerpen - www.helan.be.