Que ne couvre pas mon assurance hospitalisation ?

La mutualité ne prend pas toutes les hospitalisations en charge. Si l’hospitalisation n’est pas couverte par l’assurance maladie obligatoire, vous ne bénéficierez pas non plus d’un remboursement de la part de votre assurance hospitalisation.

Voici un aperçu des frais non couverts. Attention : cette liste n’est pas exhaustive, il peut donc y avoir d’autres frais non couverts.

  • Articles de toilette, produits cosmétiques, nourriture, vins, eaux minérales, dépenses de luxe. 
  • Prestations de nature esthétique. 
  • Implants et prothèses dentaires et toutes les prestations qui s’y rapportent. 
  • Prestations de type ‘rajeunissement’. 
  • Coûts liés aux traitements et médicaments expérimentaux. 
  • Frais liés à des traitements médicaux effectués intentionnellement à l’étranger et non autorisés par le médecin-conseil de l’assurance maladie obligatoire. 
  • Frais soumis à la TVA. 

Couverture selon la formule Hospitalia

Il va de soi qu’une assurance hospitalisation doit couvrir ce qui est important pour vous. La couverture varie en fonction de la formule Hospitalia.

Hospitalia, Hospitalia Medium, ou Hospitalia Plus ? Comparez et choisissez l’assurance hospitalisation qui vous convient parmi nos 3 formules.

Découvrez nos assurances hospitalisation

Quelle assurance hospitalisation choisir?

Découvrez nos trois formules.

Faites la comparaison

Où puis-je trouver les conditions générales ?

Vous voulez en savoir plus sur votre assurance chez Helan ? Vous trouverez toutes les conditions générales sur notre site web. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Assurance hospitalisation Hospitalia

Tout à fait serein avec Hospitalia

Ne faites pas de cauchemars à cause de factures d’hôpital trop élevées. Les assurances hospitalisation via Helan vous offrent une protection optimale. Choisissez l’assurance qui vous convient parmi les 3 formules Hospitalia.

Découvrez nos assurances hospitalisation