Votre navigateur n'est pas supporté par notre site. Merci de bien vouloir faire une mise à jour de la version actuelle de votre navigateur.
En cas de syndrome de l’intestin irritable, vous risquez de souffrir tant de diarrhée que de constipation. Vous souffrez également de crampes, de nausées, de borborygmes intestinaux, de flatulences, … Le traitement est basé sur des conseils d’exercices, des conseils alimentaires et la gestion du stress. Voici déjà quelques conseils alimentaires.
Vous vous sentez parfois ballonné, vous souffrez parfois de gaz, de constipation et/ou de diarrhée? Vous êtes peut-être atteint du syndrome de l’intestin irritable. Pas de quoi en avoir honte: c’est le cas de pas moins de 1 Belge sur 5.
Le syndrome de l’intestin irritable est une affection fonctionnelle. Autrement dit, l’intestin est à première vue similaire à celui des autres personnes, mais son fonctionnement est perturbé.
Les personnes atteintes de ce syndrome sont souvent confrontées à des problèmes sociaux et à l’incompréhension. Aucune cause spécifique n’a en effet été identifiée à ce jour pour ce syndrome et les symptômes diffèrent d’une personne à l’autre.
Certains parlent de maux de ventre inexplicables. Les médecins peuvent aussi souvent éprouver des difficultés à aider les patients souffrant de ce syndrome, en raison de sa nature fonctionnelle.
Quelques conseils pour maîtriser le syndrome de l'intestin irritable:
Partagez cet article
Lire la suite
On parle de diarrhée quand les selles sont trop liquides, trop fréquentes et ont un volume trop important. Vous devez traiter une diarrhée le plus rapidement possible. Voici quelques conseils pour lutter contre la diarrhée.
Vous en avez à coup sûr déjà entendu parler, mais savez-vous ce qu'est le ticket modérateur? Et quand avez-vous droit à une réduction du ticket modérateur? Suivez le guide.
Un seul examen ne suffit pas pour poser un diagnostic, car une hypersensibilité peut survenir avec différents aliments, dans différents organes et parfois dans des circonstances particulières. De plus, les symptômes ne sont pas spécifiques.
Un nez qui picote, les yeux qui pleurent ou une respiration sifflante. Autant de symptômes qui peuvent trahir une allergie. Quelles sont les allergies les plus courantes? Et quels sont les symptômes reliés à quelle allergie? Trouvez les réponses ici.