Votre navigateur n'est pas supporté par notre site. Merci de bien vouloir faire une mise à jour de la version actuelle de votre navigateur.
Tout le monde est tôt ou tard confronté à une hospitalisation. Que devez-vous emporter ? Quels frais sont couverts et comment demander vos remboursements ? Que faire en ce qui concerne les soins post-hospitalisation ou la rééducation ? Découvrez tout en détails sur cette page de synthèse.
Nous comprenons qu'une hospitalisation peut être un événement bouleversant, c'est pourquoi nous nous efforçons de vous tenir bien informé·e et soutenu·e tout au long du processus. Ci-dessous, vous trouverez des informations utiles et des conseils pour vous préparer à une hospitalisation. Que ce soit des conseils pratiques, des préparatifs médicaux ou un soutien émotionnel, nous sommes là pour nous assurer que votre expérience à l'hôpital se déroule de manière aussi confortable que possible.
La période après une hospitalisation est souvent aussi importante que l'hospitalisation elle-même. Nous vous fournissons des informations détaillées et un accompagnement sur ce à quoi vous pouvez vous attendre après avoir quitté l'hôpital. Que ce soit le suivi des instructions médicales, la rééducation, un soutien psychologique ou la reprise de vos activités normales, nous sommes là pour vous guider sur la voie d'un rétablissement durable et d'une rééducation fluide.
Dans certains cas, il est possible que votre état de santé ne vous permette pas de conduire vous-même de ou vers l'hôpital. Vous pouvez alors faire appel à un service de transport médical. Ce transport peut être urgent ou non urgent, selon votre situation personnelle.
Êtes-vous hospitalisé·e de manière inattendue à l'étranger ? Ou avez-vous prévu une hospitalisation non urgente à l'étranger ? Renseignez-vous bien sur les documents nécessaires et les remboursements, car chaque pays ou type de soins comporte des règles spécifiques à suivre.
Lors d'une hospitalisation de jour, vous pouvez rentrer chez vous le jour même sans passer la nuit à l'hôpital. Cela se produit souvent pour des interventions mineures ou des examens, en fonction de votre situation. Les conditions de remboursement pour une hospitalisation de jour diffèrent de celles d'une hospitalisation de plusieurs jours.
Toutes les admissions à l'hôpital ne se ressemblent pas. Vous trouverez ci-dessous plus d'informations sur les admissions spécifiques en raison d'un diagnostic particulier ou au sein d'un service particulier.
Soyez tranquille, même face à des factures d'hôpital élevées. Grâce à nos assurances hospitalisation, vous êtes bien protégé·e. Choisissez l'assurance qui vous convient le mieux parmi nos 3 formules.