Helan Accueillant(e)s à domicile

Chaleureux, personnel, convivial

  • Un second foyer pour votre enfant
  • Également pour les enfants nécessitant des soins particuliers
  • Une transition tout en douceur pour les enfants jusqu’à la maternelle
  • Ouverture, confiance et respect
  • Agréé par Kind en Gezin (Agentschap Opgroeien)
Trouver une garderie près de chez vous et demandez

Petit et mignon, comme à la maison

Votre enfant va à la crèche pour la première fois ? Voilà qui s’annonce stressant pour vous ! Au début, il lui faudra s’habituer un peu, mais vous verrez que votre enfant se sentira rapidement comme à la maison chez son accueillant(e) à domicile. La transition de la maison à l’accueillant(e) à domicile se fait tout en douceur. Et pour y parvenir, rien de tel qu’un petit groupe d’enfants, une ambiance chaleureuse et conviviale et des activités quotidiennes comme à la maison. Votre enfant bénéficie de tout l’espace dont il a besoin pour jouer et découvrir le monde à son propre rythme. Et ce, dans un environnement où les stimuli sont progressifs. La plupart de nos accueillant(e)s à domicile s’occupent de bébés et d’enfants jusqu’à l’âge de 3 ans. Y compris lorsqu’ils demandent davantage de soins ou d’attention.

Vous aimeriez savoir ce que coûtent les services d’un(e) accueillant(e) à domicile ?

Calculez votre tarif

Notre mode de travail

Respect et confiance mutuels

Notre organisation place votre enfant au centre de ses préoccupations. Dans ce cadre, nos accueillant(e)s à domicile travaillent en étroite collaboration avec vous.

Icon
Helan et ses accueillant(e)s à domicile

Environnement sûr et convivial

Nos accueillant(e)s à domicile assurent une ambiance conviviale. Chaque jour, ils/elles accueillent votre enfant à bras ouverts.

Icon

Leur développement, notre mission

Nos accueillant(e)s à domicile préparent des repas à base d’aliments frais et stimulent et accompagnent votre enfant tout au long de son développement personnel.

Icon
Tou(te)s les accueillant(e)s à domicile de Helan sont agréé(e)s par Kind en Gezin et bénéficient d’un soutien et d’un coaching.

Important à savoir

Votre enfant est entre de bonnes mains chez son accueillant(e) à domicile. Nous vous l’assurons. Tou(te)s nos accueillant(e)s à domicile sont agréé(e)s par Kind en Gezin (Agentschap Opgroeien). Et tou(te)s reçoivent un soutien, un coaching et une formation intensifs de Helan Crèches.

Questions et réponses pratiques

Des enfants heureux, des parents satisfaits et des assistantes maternelles enthousiastes. On aime voir ça. Pour y parvenir, la transparence et la communication sont essentielles.

Vous êtes informé(e) en permanence, même lorsque votre enfant n’est pas auprès de vous. Outre le carnet de communication numérique, nous prenons volontiers le temps de discuter avec vous. Car nous sommes à votre écoute. 

Un moment de concertation chaque jour

Vous voulez bien entendu savoir comment s’est passée la journée de votre enfant. Lorsque vous venez le rechercher, un moment de concertation quotidien vous permet de rester au courant de tout.

Carnet de communication numérique

Siestes, repas, jeux et autres événements importants sont soigneusement notés dans notre app numérique dédiée aux parents. Au format numérique, c’est bien plus pratique. De plus, vous pouvez aisément nous transmettre des informations utiles ou pratiques et suivre les activités de votre enfant tout au long de la journée.

Concertation

Une question, une remarque, un commentaire que vous aimeriez nous soumettre ? Nos puéricultrices et la personne responsable de la crèche prendront volontiers le temps de vous écouter.

Contactez-nous

Lors de l’inscription de votre enfant à la crèche, nous signons un contrat d’accueil. Cet accord contraignant prévoit un minimum de 2,5 jours d’accueil par semaine. Votre contrat d’accueil prévoit un plan d’accueil dans lequel figurent les jours et heures fixes auxquels l’accueil de votre enfant est assuré.

Vous pouvez modifier votre plan d’accueil une fois par an, en concertation avec le responsable crèches de Helan.

Contactez-nous

Tout le monde ne dispose pas des mêmes moyens financiers pour régler les coûts d’une crèche de qualité. Cependant, tout le monde y a bien droit. La plupart de nos crèches et la totalité de nos accueillant(e)s à domicile sont agréés par Kind en Gezin (Agentschap Opgroeien). Ainsi, nous pouvons vous proposer un tarif en fonction de vos revenus. Le montant journalier que vous payez pour l’accueil de votre enfant dépend donc de vos revenus. Ce faisant, nous pouvons offrir à tous les parents un accueil accessible et abordable.

Lisez la suite

Votre enfant ne peut pas se rendre à la crèche ou chez son accueillant(e) à domicile ? Dans ce cas, prévenez-les au plus vite, afin qu’ils puissent commencer la journée l’esprit tranquille.

Annulation gratuite de l’accueil

Votre plan d’accueil prévoit un nombre fixe de jours pour lesquels vous ne devez pas payer le tarif journalier en cas d’absence de votre enfant. Ce sont les jours de répit. Ce nombre est calculé en fonction du moment de votre arrivée en cours d’année. Ainsi, vous recevez :

  • 36 jours de répit pour un plan d’accueil à temps plein
  • un nombre variable et proportionnel de jours de répit pour un plan d’accueil à temps partiel

Une fois que vous avez pris tous vos jours de répit, les jours d’accueil prévus sont facturés en cas d’absence de votre enfant.

“Nous sommes très satisfaits de notre accueillante à domicile. Elle traite notre enfant avec beaucoup de soin et d’amour. Un grand bravo !”

Tine

Service de garderie Bsit

Avec Bsit, vous pouvez trouver un service de garderie fiable en un rien de temps. Utilisez l’application pendant 2 mois grâce à Helan.

Garde à domicile pour un enfant malade

Votre enfant est malade ? Nous prévoyons une garde d’enfants professionnelle à un tarif avantageux.

Prime de naissance ou d’adoption

Vous attendez un enfant ? Notre prime de naissance ou d’adoption vous donne un coup de pouce financier.

Aide-ménagère

Beaucoup de travail à la maison? Nos aide-ménagères bien formées sont heureuses de vous enlever une partie de votre travail. Pour le repassage, vous pouvez aussi vous adresser à nos Ateliers de repassage ou à l'une de nos haltes repassage près de chez vous.

Soins après accouchement

Jusqu’à un mois avant et trois mois après l’accouchement, les jeunes mamans peuvent faire appel à des soins après accouchement.

Conseil d’allaitement

L’allaitement ne fonctionne pas comme prévu ? Nous rembourserons les frais de sage-femme et vous bénéficierez d’une réduction sur un tire-lait.

Vaccins

Vous et vos proches êtes protégés. C’est pourquoi nous prévoyons le remboursement des vaccins reconnus.

Boutique de soins

Que vous recherchiez des articles pour vous maintenir en bonne santé et en forme ou un fauteuil roulant pour votre rééducation, vous trouverez dans la Boutique de soins Helan du matériel médical et de soins de grande qualité.

Un regard large sur le bien-être

Garderie d'enfants

Vous êtes enceinte! Une fois la première vague d'émotion passée vient le premier lot de questions... Comment procéder au mieux pour votre bébé et vous-même? Quand devez-vous vous mettre à la recherche d'un système de garde pour votre bébé?