Que faire pour obtenir un remboursement ?

La Mutualité Helan veut vous faciliter la vie au maximum. Notamment pour vos remboursements. Mais comment demander un remboursement ? Aujourd’hui, de nombreuses demandes peuvent aisément être introduites de manière numérique. En revanche, d'autres doivent toujours nous parvenir par courrier. Voici un aperçu des différentes options.

Attestation de soins et eAttest

Après une consultation chez votre médecin généraliste, un spécialiste, votre kinésithérapeute ou un autre dispensateur de soins, vous recevez une eAttest, ou une attestation de soins donnés papier. C'est ainsi que le remboursement fonctionne.

Avantage Helan

Vous voulez demùander un remboursement pour un avantage Helan ? Consultez préalablement les confitions de remboursement.

Soins dentaires

Vous avez des factures de soins dentaires et voulez en demander le remboursement ? Lisez ici comment demander le remboursement par Dentalia Plus et celui de l'avantage complémentaire orthodontie.

Hospitalisation

Vous devez être hospitalisé(e) pour une opération, un accouchement ou une hospitalisation de jour ? Découvrez comment demander votre remboursement par votre assurance hospitalisation Hospitalia.

Remboursements avec accord médical

Vous avez besoin d'un accord médical pour certains revenus de remplacemennt et remboursements. Voici comment le demander.

Soins médicaux à l’étranger

Vous avez reçu des soins médicaux à l'étranger et souhaitez en demander le remboursement ? Nous vous expliquons pas à pas comment procéder.

Frais médicaux

Vous voulez demander le remboursement de vos frais médicaux par Medicalia ? Nous vous expliquons pas à pas comment procéder.

Régimes de remboursement

Il existe des régimes de remboursement pour limiter les frais de vos traitements. Vous bénéficiez ainsi de remboursements plus importants et de mesures d'économie.