L’assurance abordable.

Ne vous souciez pas des frais élevés d’hospitalisation ou de soins dentaires. Évitez les tracas financiers lorsque vous avez besoin de soins médicaux. Les assurances proposées par Helan vous protègent contre les frais médicaux élevés d’une hospitalisation ou des soins dentaires.

Vos avantages

  • Des soins dentaires et des hospitalisations abordables
  • Excellent rapport qualité-prix
  • Remboursements simples et rapides

Assurance hospitalisation Hospitalia

Ne vous souciez pas des frais d’hospitalisation : Hospitalia vous protège avant, pendant et après. Choisissez l’assurance hospitalisation qui vous convient parmi nos trois formules. Chaque formule vous offre une protection optimale contre les frais d’hospitalisation élevés.

Assurance dentaire Dentalia Plus

L’assurance dentaire Dentalia Plus rembourse jusqu’à 1.250 euros par personne et par an les frais d’orthodontie, les prothèses dentaires, les implants, la parodontologie et les soins dentaires préventifs et curatifs. Protégez toute votre famille à vie contre les soins dentaires coûteux.

Contrat différé Hospitalia Continuité

Le contrat différé Hospitalia Continuité vous offre une protection complémentaire contre les frais d’hospitalisation élevés, en plus de l’assurance dont vous bénéficiez par l’intermédiaire de votre employeur. Et vous restez toujours assuré(e) à des conditions abordables en cas de changement de travail ou de départ à la pension.

Déjà des remboursements complémentaires

Assuré à vie à un prix abordable

Affiliez-vous maintenant et payez plus tard jusqu'à 40 % de moins

hospitalia continuïteit
à partir du €2,89 / par mois

Questions et réponses pratiques

Pour vous affilier à Hospitalia, vous devez être client(e) de la Mutualité Helan. 

Si vous souhaitez changer de mutualité, vous pouvez le faire très facilement en ligne. Vous préférez des conseils personnalisés ? Prenez rendez-vous. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Devenir client(e)

Pas du tout. Vous pouvez changer très rapidement et facilement en ligne, également si vous avez une assurance. Il vous suffit de répondre à quelques questions, et nous nous occupons du reste. Vous préférez des conseils personnalisés ? Prenez rendez-vous. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Devenir client(e)

Toutes les assurances sont assorties d’un stage d’attente. Celui-ci correspond à l’intervalle de temps qui suit votre souscription et à la fin duquel vous pouvez bénéficier de remboursements. En fonction de l’assurance et du type de soins, le stage d’attente fluctue entre 6 et 12 mois au maximum. Cependant, nécessité fait loi. Vous avez besoin de soins médicaux d’urgence après un accident ? Dans ce cas, nous supprimons le stage d’attente. De même, si vous disposiez d’une assurance comparable avant votre affiliation, vous êtes également dispensé(e) du stage d’attente.

Toutes les assurances hospitalisation prévoient un questionnaire médical lors de la demande. C’est également le cas des assurances proposées par Helan. Ce questionnaire se penche sur vos antécédents médicaux. Tenez compte du fait qu’il peut y avoir une limitation d’intervention de l’assurance en raison d’une affection préexistante. Nous vous conseillons de remplir ce questionnaire de manière véritable et sincère. S’il s’avère que le questionnaire est incomplet ou qu’il contient des inexactitudes, l’indemnité sera refusée.

Quelques hôpitaux à Bruxelles et en Wallonie avec une franchise pratiquent des suppléments d'honoraires très élevés, jusqu'à 500 %. Consultez la liste de ces hôpitaux.

  • Si vous êtes assuré(e) chez Hospitalia et que vous séjournez dans une chambre individuelle dans l'un de ces hôpitaux, nous appliquons une franchise de 150 euros. Hospitalia rembourse toutefois également les suppléments d'honoraires jusqu'à 100 %.
  • Si en étant assuré(e) à Hospitalia Medium, vous séjournez en chambre individuelle dans un de ces hôpitaux, sachez qu’une franchise de 150 euros est portée à charge du patient et qu’Hospitalia Medium rembourse les suppléments d'honoraires jusqu’à 200%.
  • Si en étant assuré(e) à Hospitalia Plus, vous séjournez en chambre individuelle dans un de ces hôpitaux, sachez qu’une franchise de 150 euros est portée à charge du patient et qu’Hospitalia Plus rembourse les suppléments d'honoraires jusqu’à 300%.
  • Nous n'appliquons jamais de franchise pour une chambre commune dans ces hôpitaux.
  • Nous n'appliquons jamais de franchise pour une hospitalisation dans une chambre individuelle dans un autre hôpital, non repris dans cette liste.
  • Vous avez prévu une hospitalisation dans l'un de ces hôpitaux ? Contactez-nous pour que nous puissions vous conseiller en vue d'un remboursement optimal.

D’une aide pour votre ménage au transport pour raisons médicales et à la garde de votre enfant. Nous vous fournissons les aides dont vous avez besoin. Et ce avant, pendant ou après votre hospitalisation, ou si vous souffrez d’une maladie grave.

  • Prise en charge des chiens et des chats.
  • Surveillance des enfants mineurs.
  • Soutien pédagogique pour les enfants mineurs.
  • Aide à domicile pour le nettoyage, le repassage et les repas, en dehors d’un contrat éventuel avec Helan Aide-ménagère et Repassage.
  • Service de garde-malade pour les personnes isolées pendant la première nuit à domicile après l’hospitalisation.
  • Transport de tiers, par exemple de jeunes enfants qui doivent aller à l’école
  • Transport de votre chien ou de votre chat
  • Livraison de médicaments ou de repas à domicile
  • Transport non-urgent pour raisons médicales, en taxi ou pas
  • Assistance psychologique
  • Assistance téléphonique illimitée pour vos formalités administratives

Grâce à la garantie maladies graves, vous êtes assuré(e) pour les frais de traitement de 31 maladies graves reconnues :

Cancer, leucémie, maladie de Parkinson, maladie de Hodgkin, maladie d’Alzheimer, sida, tuberculose, sclérose en plaques, sclérose latérale amyotrophique, méningite cérébro-spinale, poliomyélite, dystrophie musculaire progressive, encéphalite, tétanos, mucoviscidose, maladie de Crohn, brucellose, cirrhose du foie consécutive à une hépatite, sclérodermie avec atteinte des organes, diabète de type 1, rectocolite ulcéro-hémorragique, maladie de Pompe, malaria, typhus exanthématique, affections typhoïdes et paratyphoïdes, diphtérie, choléra, maladie du charbon, maladie de Creutzfeld-Jacob, insuffisance rénale et transplantation d’organes (à l’exception des transplantations de cornée et de peau).

“J'ai consciemment choisi d'être bien assurée pour des honoraires élevés et une chambre individuelle à l'hôpital. Comme je me suis affiliée très jeune âge, c’était très abordable avec les assurances Hospitalia.”

Evi

“Lucille va bientôt commencer à porter un appareil dentaire, et peut-être que Gust en aura aussi besoin. Heureusement que j'avais déjà pris une assurance soins dentaires, sur les conseils de mon dentiste.”

Liesbet

“Lorsque j'ai changé de travail voici un an et demi, j'ai appris l'existence d’Hospitalia Continuité. Si je devais encore changer d'employeur, je pourrai toujours m'affilier à bon compte et facilement à Hospitalia Medium.”

Maarten

Plus d’expériences

Evi
Liesbet
Maarten