Votre navigateur n'est pas supporté par notre site. Merci de bien vouloir faire une mise à jour de la version actuelle de votre navigateur.
Ne vous souciez pas des frais élevés d’hospitalisation ou de soins dentaires. Évitez les tracas financiers lorsque vous avez besoin de soins médicaux. Les assurances proposées par Helan vous protègent contre les frais médicaux élevés d’une hospitalisation ou des soins dentaires.
Ne vous souciez pas des frais d’hospitalisation : Hospitalia vous protège avant, pendant et après. Choisissez l’assurance hospitalisation qui vous convient parmi nos trois formules. Chaque formule vous offre une protection optimale contre les frais d’hospitalisation élevés.
Assurez-vous ainsi que votre famille à vie contre les soins dentaires coûteux. Grâce à l’assurance dentaire Dentalia Up, vous serez remboursé jusqu'à 4000 euros par personne. Pour les frais d’orthodontie, les prothèses dentaires, les implants, la parodontologie et les soins dentaires préventifs et curatifs. Mais également pour les frais liés à un accident ou un cancer.
Déjà des remboursements complémentaires
Assuré à vie à un prix abordable
Affiliez-vous maintenant et payez plus tard jusqu'à 40 % de moins
Pour vous affilier à Hospitalia, vous devez être client(e) de la Mutualité Helan.
Si vous souhaitez changer de mutualité, vous pouvez le faire très facilement en ligne. Vous préférez des conseils personnalisés ? Prenez rendez-vous. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.
Pas du tout. Vous pouvez changer très rapidement et facilement en ligne, également si vous avez une assurance. Il vous suffit de répondre à quelques questions, et nous nous occupons du reste. Vous préférez des conseils personnalisés ? Prenez rendez-vous. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.
Toutes les assurances sont assorties d’un stage d’attente. Celui-ci correspond à l’intervalle de temps qui suit votre souscription et à la fin duquel vous pouvez bénéficier de remboursements. En fonction de l’assurance et du type de soins, le stage d’attente fluctue entre 6 et 12 mois au maximum. Cependant, nécessité fait loi. Vous avez besoin de soins médicaux d’urgence après un accident ? Dans ce cas, nous supprimons le stage d’attente. De même, si vous disposiez d’une assurance comparable avant votre affiliation, vous êtes également dispensé(e) du stage d’attente.
Toutes les assurances hospitalisation prévoient un questionnaire médical lors de la demande. C’est également le cas des assurances proposées par Helan. Ce questionnaire se penche sur vos antécédents médicaux.
Pour certaines conditions médicales, nous demandons un rapport médical. Vous pouvez obtenir ce rapport chez votre médecin généraliste ou de votre médecin traitant. Sur la base de ce rapport, il sera décidé si une restriction d'assurance vous sera attribuée pour cet état de santé existant. Nous vous conseillons de remplir ce questionnaire de manière véritable et sincère. S’il s’avère que le questionnaire est incomplet ou qu’il contient des inexactitudes, l’indemnité sera refusée.
Quelques hôpitaux à Bruxelles et en Wallonie avec une franchise pratiquent des suppléments d'honoraires très élevés, jusqu'à 500 %. Consultez la liste de ces hôpitaux.
D’une aide pour votre ménage au transport pour raisons médicales et à la garde de votre enfant. Nous vous fournissons les aides dont vous avez besoin. Et ce avant, pendant ou après votre hospitalisation, ou si vous souffrez d’une maladie grave.
Grâce à la garantie maladies graves, vous êtes assuré(e) pour les frais de traitement de 31 maladies graves reconnues :
Cancer, leucémie, maladie de Parkinson, maladie de Hodgkin, maladie d’Alzheimer, sida, tuberculose, sclérose en plaques, sclérose latérale amyotrophique, méningite cérébro-spinale, poliomyélite, dystrophie musculaire progressive, encéphalite, tétanos, mucoviscidose, maladie de Crohn, brucellose, cirrhose du foie consécutive à une hépatite, sclérodermie avec atteinte des organes, diabète de type 1, rectocolite ulcéro-hémorragique, maladie de Pompe, malaria, typhus exanthématique, affections typhoïdes et paratyphoïdes, diphtérie, choléra, maladie du charbon, maladie de Creutzfeld-Jacob, insuffisance rénale et transplantation d’organes (à l’exception des transplantations de cornée et de peau).