Votre navigateur n'est pas supporté par notre site. Merci de bien vouloir faire une mise à jour de la version actuelle de votre navigateur.
Vous êtes malade ou vous éprouvez des difficultés de mobilité et vous avez besoin d'un transport planifié de et vers un lieu de soins ? Le transport médical non urgent est une solution pratique. Helan organise le transport pour vous en collaboration avec notre partenaire i-mens.
Si vous n'êtes pas mobile ou si avez besoin d'un transport spécifique adapté, nous pouvons nous en charger pour vous. Nous examinons avec vous le type de transport dont vous avez besoin et ce qui est le plus avantageux pour vous. Vous pouvez ainsi vous rendre facilement à destination, en tout confort.
Appelez-nous au 02 218 22 22. Choisissez d'abord l'option 2, puis l'option 3 dans le menu.
En dehors des heures d'ouverture, vous pouvez choisir l'option 4. Vous serez alors immédiatement transféré·e vers le bon service.
qu'en tant que client·e Helan, vous pouvez obtenir un remboursement allant jusqu'à 1 400 euros pour le transport médical non urgent ?
Le coût exact de votre trajet dépend du type de transport dont vous avez besoin. Contactez-nous et nous examinerons avec vous quel mode de transport vous convient le mieux. En tant que client·e de la Mutualité libre Helan, vous pouvez bénéficier d'un remboursement.
Le transport non urgent est uniquement destiné à des raisons médicales. Vous avez des difficultés à vous déplacer, et vous avez besoin d'un transport pour aller chez le coiffeur ou rendre visite à des proches à l'hôpital ? Vous ne pouvez dans ce cas pas faire appel au transport médical non urgent. Il existe cependant des alternatives via :
Mobitwin est un service de transport social, faisant appel à des chauffeurs bénévoles, qui effectuent le transport avec leur propres véhicules. Ce service est disponible dans de nombreuses communes, aussi bien à Bruxelles, qu'en Flandre et en Wallonie. Consultez leur offre sur mobitwin.be, et faites votre demande de transport 48 heures à l'avance. À la fin du trajet, vous payez une indemnité pour le nombre de kilomètres parcourus ainsi que les éventuels frais de stationnement.
Certaines communes proposent des chèques-taxi pour les résidents ayant une mobilité réduite. Renseignez-vous auprès de votre administration communale pour savoir si elle propose des chèques-taxi et sous quelles conditions. Le montant de l'intervention varie selon la commune. Vous pouvez en découvrir plus sur le site de Bruxelles mobilité ou meermobiel.be (Flandre).
Contactez-nous par e-mail, par téléphone ou sur rendez-vous : nous sommes à votre écoute et nous vous aiderons rapidement.
Vous devez parfois vous déplacer pour recevoir les soins de santé nécessaires ? Les interventions dans les frais de transport pour ces déplacements dans le cadre de l'assurance obligatoire sont adaptées. Voici ce qui va changer.
Un vent nouveau souffle sur le paysage des soins de santé. Le but n’est pas de mettre l’accent sur les problèmes des personnes qui nécessitent des soins, mais sur leurs objectifs de vie. C’est le modèle des soins ciblés.