Votre navigateur n'est pas supporté par notre site. Merci de bien vouloir faire une mise à jour de la version actuelle de votre navigateur.
Le montant que vous payez pour notre service d’accueil varie en fonction de vos revenus.
Nos crèches et accueillant(e)s à domicile sont subventionnés par Kind en Gezin (Agentschap Opgroeien), ce qui nous permet de vous proposer le tarif lié aux revenus. Le montant journalier de ce tarif est calculé en fonction de vos revenus. Le calcul est effectué sur la base du revenu imposable (global) du ou des parents.
Le tarif lié aux revenus est valable pour la plupart de nos crèches et pour tou(te)s nos accueillant(e)s à domicile. Seules exceptions, les crèches Fonkelfijn à Deurne et Ahoi Ahoi à Anvers travaillent avec un montant mensuel fixe, mais permettent de bénéficier d’une intervention par l’intermédiaire de l’allocation pour garde d’enfants de la ville d’Anvers.
Vous souhaitez connaître le montant que vous payez selon le tarif lié aux revenus ?
Pour pouvoir prétendre à ce tarif, vous devez demander un kindcode auprès de Kind en Gezin (Agentschap Opgroeien). Ce code permet de déterminer le prix que vous paierez par jour. Sans ce code, vous paierez le tarif journalier maximum.
Vous devez demander pour votre enfant un kindcode (information en néerlandais) chez Kind en Gezin (Agentschap opgroeien).
Communiquez votre kindcode à la crèche, au plus rard, le premier jour de l'accueil de votre enfant. Ce kindcode permet à la crèche de réclamer le tarif correct.
Vous recevez chaque année une attestation fiscale pour les jours où votre enfant a fréquenté l'accueil.
Au prix par journée de l’accueil viennent s’ajouter les coûts suivants :
Vous êtes enceinte! Une fois la première vague d'émotion passée vient le premier lot de questions... Comment procéder au mieux pour votre bébé et vous-même? Quand devez-vous vous mettre à la recherche d'un système de garde pour votre bébé?