Thérapie du sommeil

Vous dormez mal ? La clinique du sommeil vous propose son aide. Nous remboursons une partie des frais. 

Word klant

Sluit online aan of maak een afspraak

Remboursement de 100 euros

Si vous suivez un traitement contre les troubles du sommeil à l’hôpital ou dans un centre du sommeil, la Mutualité Helan vous rembourse 100 euros (par période de 5 ans). Cet avantage vaut aussi en cas d'auto-monitoring de l'apnée grâce à un patch de diagnostic ou de traitement de l'apnée grâce à un appareil CPAP (continuous positive airway pressure).

Téléchargez le formulaire de remboursement pour un traitement des troubles du sommeil et faites-le remplir par votre médecin.

Renvoyez le formulaire dûment complété ou la facture du patch de diagnostic à la mutualité :

  • De manière numérique grâce à l'appli Mon Helan (mobile) ou depuis Mon Helan (desktop). Pas besoin de vignette, nous pouvons identifier votre document grâce à vos données de connexion.
  • Par courrier à la Mutualité libre Helan, Boomsesteenweg 5 à 2610 Wilrijk et muni d'une vignette. Ou glissez-le dans une boîte aux lettres Helan près de chez vous.
  • Vous devez être en règle de cotisations mutualistes. 
  • Le traitement doit se dérouler dans un hôpital général ou universitaire, ou dans un centre du sommeil.
  • Il doit s’agir d’un auto-monitoring de l'apnée ou d'un traitement des troubles du sommeil.
  • L'allocation est attribuée une fois tous les 5 ans.
  • Cet avantage s’applique uniquement s’il est effectué en Belgique.

Cet avantage vous rend-il heureux ?

Pour que vivre sainement reste abordable, profitez d’avantages qui rapportent et de notre service sur mesure.

Affiliez-vous à Helan

Bon à savoir

La thérapie du sommeil s’adresse aux personnes qui éprouvent des difficultés à s’endormir, se réveillent prématurément, souffrent de réveils nocturnes fréquents, veulent arrêter la prise de somnifères ou ont un sommeil de mauvaise qualité. Dans ce cadre, un examen du sommeil n’est pas toujours nécessaire. En revanche, une prise contact avec un neurologue et un entretien avec un psychologue sont généralement requis. Renseignez-vous auprès de votre médecin traitant ou demandez conseil dans un centre ou une clinique du sommeil.

#mijnslaap

1 op 2 mensen slaapt slecht en slapeloosheid is vandaag een groeiend probleem. Met #mijnslaap wil Helan Ziekenfonds je aan een verkwikkende nachtrust helpen.

Test je kennis over slaap