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Une assurance hospitalisation est une assurance complémentaireà laquelle vous souscrivez en plus de votre affiliation à une mutualité. La mutualité rembourse déjà une partie de vos frais d’hospitalisation. Mais pas la totalité. Une assurance hospitalisation garantit la prise en charge de ces frais.
Attention : toutes les hospitalisations ne sont pas prises en charge par la mutualité. Si l’hospitalisation n’est pas couverte par l’assurance maladie obligatoire, vous ne bénéficierez pas non plus d’un remboursement de la part de votre assurance hospitalisation.
Avec l’assurance hospitalisation Hospitalia, vous avez le choix entre 3 formules. Le choix de la formule dépend de votre situation personnelle. Il existe par exemple des différences dans la couverture des soins avant et après l’hospitalisation, des suppléments de chambre et d’honoraires et Hospitalia Assist.
Découvrez en détail ce que vous pouvez attendre des 3 formules.
Une assurance hospitalisation est soumise à certaines conditions. Vous devez par exemple être affilié(e) depuis un certain temps avant de pouvoir bénéficier des remboursements de votre assurance. Il s’agit du stage d’attente. Il peut également y avoir une limite d’âge. Cela signifie que vous ne pouvez pas souscrire à certaines formules à n’importe quel âge. En outre, vous devez être client(e) auprès de la Mutualité Helan pour souscrire une de nos assurances.
Découvrez-le dans notre e-book gratuit.
Le prix d’une assurance hospitalisation dépend de plusieurs facteurs. D’une part, la couverture détermine le coût. Plus la couverture est élevée, plus l’assurance est chère. D’autre part, l’âge joue également un rôle. Plus tôt vous souscrivez à une assurance hospitalisation, plus les tarifs sont bas. Consultez notre tableau des prix pour connaître le coût d’une assurance hospitalisation pour vous et votre famille.
Vous pouvez vous affilier de plusieurs manières à une assurance hospitalisation. En ligne, sur papier ou lors d’un rendez-vous avec l’un de nos conseillers. Lors de l’affiliation, vous remplirez un formulaire d'affiliation et un questionnaire médical et vous signerez les deux documents.
Vous avez une question sur nos formules, notre couverture ou nos tarifs ? Nous nous ferons un plaisir de vous aider ! Vous pouvez contacter nos conseillers client via différents canaux. Nous examinerons votre question ou votre situation ensemble.
Helan Onafhankelijk ziekenfonds, agent d’assurances (n° OCM 5006c) pour “MLOZ Insurance”, la SMA des Mutualités Libres, RPM Bruxelles (422.189.629, reconnue sous le n° OCM 750/01 pour les branches 2 et 18). Vous trouverez les fiches d’info et les conditions générales de chaque produit ici. Le droit belge est d’application sur le contrat d’assurance. Le contrat est conclu sans limite de temps. En cas de réclamation, vous pouvez vous adresser au service de médiation de Helan ou à l’Ombudsman des Assurances. Les avantages et services mentionnés sont réservés aux clients de Helan Onafhankelijk ziekenfonds en règle de paiement ponctuel des cotisations mutualistes. Si vous souhaitez davantage d’informations à propos de l’affiliation à ce/ces produit(s), vous pouvez vous adresser à la mutualité. Helan Onafhankelijk ziekenfonds - Boomsesteenweg 5 - 2610 Wilrijk - 0411.696.011 - RPR Antwerpen - www.helan.be.