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Helan vous permet de payer votre facture par virement. Utilisez toujours la communication structurée afin de continuer à bénéficier de tous nos avantages et services.
Si vous optez pour un paiement par virement, vous recevez chaque année une facture pour votre cotisation à la mutualité et pour la Protection sociale flamande.
Les factures de vos assurances hospitalisation et Dentalia vous sont envoyées tous les trimestres.
Utilisez toujours la communication structurée pour payer les factures de votre mutualité. Grâce à la communication structurée, votre paiement est rapidement et automatiquement associé à votre dossier. Ainsi, vous évitez les malentendus et les rappels de paiement injustifiés.
Votre facture comporte un QR code ? Ce code vous permet de payer votre facture rapidement et facilement. Scannez le code ou cliquez sur le lien et choisissez votre mode de paiement préféré. Le paiement est effectué en toute sécurité via Doccle Quickpay.
Vous voulez savoir si vos cotisations sont en ordre de paiement pour toutes vos assurances ?
Dans ce cas, connectez-vous à Mon Helan et ouvrez la rubrique Ma mutualité en ligne, puis consultez la date de paiement de votre dernière cotisation dans les Informations de paiement.
Facilitez-vous la vie et optez pour une domiciliation. Grâce à la domiciliation, vos paiements sont automatiques. Ainsi, vous éviterez les rappels et les frais pour retard de paiement.
Si la communication structurée est manquante, ou si vous avez saisi une communication erronée sur votre virement bancaire, merci de nous contacter au plus vite grâce à notre formulaire de contact : mentionnez tous les détails de votre paiement et joignez une preuve de paiement. C'est le seul moyen de garantir que votre paiement parviendra à destination dans votre dossier.
Les cotisations en excès sont automatiquement utilisées pour compenser les cotisations futures en souffrance dans la même assurance. Les cotisations sont déduites de votre prochaine facture.
Si toutes les cotisations pour l'année complète ont été payées, nous rembourserons le montant restant sur votre compte dans un délai de 10 jours ouvrables.
La Mutualité Helan n'accorde pas de plans de paiement. Nous vous invitons donc à payer la totalité du montant avant la date d'échéance.
Si vous préférez fractionner le paiement de vos cotisations en (petites) mensualités ? Dans ce cas, nous recommandons une domiciation.
Au sein de la zone SEPA, utilisez la communication structurée figurant sur votre facture.
En dehors de la zone SEPA, nous vous conseillons d'utiliser la communication libre, dans laquelle vous indiquerez votre numéro de client et la communication structurée.
Pour activer Zoomit, il vous suffit de vous connecter à Mon Helan et d'ouvrir la rubrique Mon profil > Info financière. Sous facturation électronique, vous pouvez modifier vos préférences personnelles pour Zoomit.
Si vous souhaitez modifier la périodicité de votre facture après l'avoir reçue pour une facturation annuelle, semestrielle ou trimestrielle, vous pouvez le faire facilement via Mon Helan.