Rappel de paiement

Lorsque vous oubliez de payer votre facture, nous vous envoyons un rappel par SMS ou e-mail. Comment savoir si le rappel de paiement est fiable ? Quelques conseils pratiques.

Fiabilité des SMS

  • Nos SMS sont exclusivement envoyés à partir du numéro 8451.
  • Ce SMS mentionne la date de facture, le solde échu, notre numéro de compte BE71 4487 6464 8169, ainsi que la communication structurée de la facture impayée.
  • Le SMS se termine toujours par votre numéro de client, qui figure également sur vos vignettes blanches.
  • Dans certains cas, nous envoyons un SMS plus court, contenant un lien pour payer sur la plateforme de tx.pay-nxt.com. 

Fiabilité des e-mails

  • Nos e-mails sont envoyés depuis l’adresse noreply@helan.be.
  • L’e-mail mentionne le solde échu, le délai de paiement, notre numéro de compte BE71 4487 6464 8169 au nom du bénéficiaire Helan Mutualité libre, ainsi que la communication structurée.
  • Votre numéro de client figure au bas de l’e-mail.
  • Vous pouvez procéder au paiement en cliquant sur le lien Bancontact.

Le lien Bancontact ouvre une page web tx.pay-nxt.com avec un encadré Détails de la transaction et un encadré Bancontact.

Dans les Détails de la transaction figurent le nom de Helan comme fournisseur et la communication structurée de la facture originale. Vous pouvez scanner le code QR à l’aide de votre app bancaire (ou de l’app Payconiq/Bancontact) ou saisir les données de votre carte et suivre les instructions de paiement. Au bas de l’écran figurent le nom et le logo de Unifiedpost Payments.

Facilitez-vous la vie et optez pour une domiciliation.

Grâce à la domiciliation, vos paiements sont automatiques. Ainsi, vous éviterez les rappels et les frais pour retard de paiement.

Activez votre domiciliation

Bon à savoir

Vous suspectez une arnaque ? Contactez-nous avant de procéder au paiement ! 

 

Que se passe-t-il en cas de long retard de paiement ?

En cas de non-paiement d’une facture longtemps échue, nous vous envoyons un courrier recommandé par la poste ou un recommandé électronique via Digiconnect.

Questions et réponses pratiques

Si vous avez payé après la date d'échéance, votre paiement a peut-être croisé notre message et vous avez reçu un rappel de paiement. Dans ce cas, il suffit d'ignorer le rappel de paiement.

Si vous avez effectué le paiement plus d'une semaine avant la date du rappel, nous vous invitons à effectuer quelques vérifications :

  • Avez-vous payé le montant correct ?
  • Avez-vous utilisé la bonne communication structurée ?
  • Avez-vous payé sur le bon compte bancaire ?

Tout est correct ? Envoyez-nous une preuve de paiement grâce à notre formulaire de contact afin que nous puissions retracer votre paiement.

Il peut arriver qu'un numéro de gsm ait changé de propriétaire, ou que l'on nous ait communiqué jadis un numéro de gsm pour le dossier des parents, d'un partenaire ou d'un enfant.

Dans ce cas, veuillez nous communiquer grâce à notre formulaire de contact le numéro de gsm et le numéro de client mentionnés dans le SMS. Nous pourrons ainsi adapter votre dossier.

Si vous n'avez pas encore payé une facture, vous recevrez d'abord un SMS, puis un e-mail de notre part pour vous le rappeler. (Seulement si nous disposons de votre numéro de téléphone portable et/ou de votre adresse électronique).

Ces informations vous permettront de vérifier si le SMS ou l'e-mail est fiable :

  • le numéro de compte bancaire BE71 4487 6464 8169 au nom de la Mutualité Partena
  • votre numéro de client personnel, que vous trouverez aussi sur vos vignettes 

Si ces données ne sont pas correctes, nous vous conseillons de ne rien payer.

Vous venez de demander la domiciliation ?

Le SMS ou l'e-mail a été envoyé juste avant que nous enregistrions votre domiciliation. Vous ne devez donc pas payer. Dès que votre ordre de domiciliation sera enregistré, vous recevrez un relevé des montants précédemment facturés.

Avez-vous demandé la domiciliation il y a quelque temps ?

Vérifiez si votre domiciliation a bien été enregistrée. Si vous n'en avez pas reçu de confirmation, veuillez nous le faire savoir grâce au formulaire de contact. Nos collaborateurs seront heureux d'effectuer la vérification pour vous.

Mutalité Helan

Vous en attendez plus d’une mutualité ? Nous l’avons bien compris. Non seulement nous vous offrons un remboursement rapide et transparent de vos frais médicaux, mais nous sommes aussi votre partenaire. Pour votre santé, votre bien-être, votre confort.

Avantages et remboursements

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