Recevoir votre facture

Choisissez comment vous souhaitez recevoir votre facture : via Doccle, Zoomit, dans votre inbox ou par courrier.

Dans votre inbox Mon Helan

Vous pouvez recevoir votre facture numérique dans votre inbox Mon Helan. Cette solution pratique est également respectueuse de l’environnement. Par ailleurs, elle s’avère parfaitement sûre, car nous avons pris toutes les mesures requises pour sécuriser vos données. En outre, l’accès à Mon Helan et à votre inbox est protégé au moyen d’un mot de passe.

Dès que votre facture électronique se trouve dans votre inbox, vous recevez un e-mail contenant des instructions de paiement sécurisé par Bancontact.

  • L’e-mail est envoyé depuis l’adresse noreply@helan.be.
  • L’e-mail mentionne votre identifiant, un lien vers Mon Helan et le numéro de compte BE71 4487 6464 8169 au nom du bénéficiaire Helan Mutualité libre.
  • En cliquant sur le lien Bancontact, vous êtes redirigé(e) vers la page web stg-secure.doccle.be. En haut à droite de la page figurent le solde, la communication structurée et le bénéficiaire Helan Mutualité libre. En haut à droite se trouve le logo de Powered by doccle. Vous pouvez scanner le code QR à l’aide de votre app bancaire, Payconic ou Bancontact, ou saisir les données de votre carte et suivre les instructions.

Comment activer votre inbox ?
Indiquez vos préférences via Mon Helan, à la rubrique Mon profil, Informations de paiement.

Facilitez-vous la vie et optez pour une domiciliation.

Grâce à la domiciliation, vos paiements sont automatiques. Ainsi, vous éviterez les rappels et les frais pour retard de paiement.

Activez votre domiciliation

Via Zoomit

Zoomit est un service gratuit de banque en ligne et mobile qui vous permet de régler vos factures rapidement et facilement. Votre facture Helan peut également être payée via Zoomit. Lorsqu’une facture vous est envoyée via Zoomit, vous recevez un e-mail de la part de Zoomit.

Zoomit est votre assistant personnel en matière de banque en ligne. Rapide et intelligent, l’outil vous rappelle quelles actions sont requises et vous demande toujours votre autorisation. Il classe, trie et conserve également vos factures au format numérique. Il vous aide également à effectuer des recherches.

Comment activer Zoomit ?

Connectez-vous à Mon Helan.

Connectez-vous à Mon Helan et ouvrez la section Mon profil.
 

Avec la facturation électronique, vous pouvez ajuster vos préférences personnelles pour Zoomit.

  • Vous recevrez un e-mail via Zoomit pour chaque nouvelle facture.
  • Lorsque vous vous connectez à votre banque en ligne, votre facture est disponible.
  • Vous cliquez sur l’icône Zoomit pour consulter votre facture à payer.
  • Dans Zoomit, les factures sont au format PDF. Vous pouvez facilement les enregistrer sur n’importe quel ordinateur et les imprimer si nécessaire.

Bon à savoir

Toutes les banques ne prennent pas en charge Zoomit. Dès lors, vérifiez au préalable les banques participantes. 

 

Via Doccle

Doccle est une plateforme numérique sécurisée et facile à utiliser, sur laquelle vous pouvez conserver et gérer vos documents dans votre coffre personnel, et effectuer des paiements. Vous pouvez aussi recevoir, conserver et payer votre facture Helan sur Doccle.
Dès qu’une facture est présentée sur Doccle, vous recevez un e-mail ou une notification sur l’app Doccle.

Regardez les vidéos détaillant la marche à suivre.

Comment activer Doccle ?

Surfez sur www.doccle.be et cliquez en haut à droite sur "Connectez-vous". Si vous n’avez pas encore de compte Doccle, créez-en un très simplement grâce au bouton "Créer un nouveau compte".

  1. Allez dans le menu "Connexions".
  2. Cliquez sur "Ajouter des nouvelles connexions".
  3. Cliquez sur "Connecter" sous le logo Helan.

Si vous utilisez l'application pour smartphone, cliquez sur le signe "plus", puis sur le logo Helan.

Identifiez-vous grâce à votre numéro de registre national. Vous recevrez un e-mail d'activation dans les 24 heures, avec un lien de "connexion avec Doccle". *

*Vous n'avez toujours pas reçu d'e-mail d'activation après 24 heures, ou vous rencontrez des problèmes en introduisant votre numéro de registre national ? Contactez-nous.

Doccle vous adresse un e-mail of ou une notification sur l’app chaque fois qu’un nouveau document Helan est disponible pour vous.

Par la poste

Vous préférez recevoir vos factures sur papier ? La facture de votre cotisation à la mutualité et de votre cotisation à la Protection sociale vous est envoyée chaque année par la poste.

Vos assurances complémentaires, comme votre assurance hospitalisation, Dentalia Plus ou Medicalia vous sont facturées chaque trimestre.

Si vous préférez payer un montant mensuel réduit, nous vous conseillons d’opter pour une domiciliation.

Mutalité Helan

Vous en attendez plus d’une mutualité ? Nous l’avons bien compris. Non seulement nous vous offrons un remboursement rapide et transparent de vos frais médicaux, mais nous sommes aussi votre partenaire. Pour votre santé, votre bien-être, votre confort.

Avantages et remboursements

Les personnes qui veulent rester en bonne santé et en équilibre méritent un petit coup de pouce ? Comptez sur des avantages et des remboursements complémentaires en appui de vos objectifs.

Dentalia Up

Protégez votre famille contre les coûts élevés dereils orthodontis soins dentaires. Obtenez jusqu'à 4000 euros de remboursement pour les soins dentaires, les appaques, les couronnes, les implants et plus encore.