Votre navigateur n'est pas supporté par notre site. Merci de bien vouloir faire une mise à jour de la version actuelle de votre navigateur.
Choisissez comment vous souhaitez recevoir votre facture : via Doccle, Zoomit, dans votre inbox ou par courrier.
Vous pouvez recevoir votre facture numérique dans votre inbox Mon Helan. Cette solution pratique est également respectueuse de l’environnement. Par ailleurs, elle s’avère parfaitement sûre, car nous avons pris toutes les mesures requises pour sécuriser vos données. En outre, l’accès à Mon Helan et à votre inbox est protégé au moyen d’un mot de passe.
Dès que votre facture électronique se trouve dans votre inbox, vous recevez un e-mail contenant des instructions de paiement sécurisé par Bancontact.
Comment activer votre inbox ?
Indiquez vos préférences via Mon Helan, à la rubrique Mon profil, Informations de paiement.
Facilitez-vous la vie et optez pour une domiciliation.
Grâce à la domiciliation, vos paiements sont automatiques. Ainsi, vous éviterez les rappels et les frais pour retard de paiement.
Zoomit est un service gratuit de banque en ligne et mobile qui vous permet de régler vos factures rapidement et facilement. Votre facture Helan peut également être payée via Zoomit. Lorsqu’une facture vous est envoyée via Zoomit, vous recevez un e-mail de la part de Zoomit.
Zoomit est votre assistant personnel en matière de banque en ligne. Rapide et intelligent, l’outil vous rappelle quelles actions sont requises et vous demande toujours votre autorisation. Il classe, trie et conserve également vos factures au format numérique. Il vous aide également à effectuer des recherches.
Connectez-vous à Mon Helan et ouvrez la section Mon profil.
Avec la facturation électronique, vous pouvez ajuster vos préférences personnelles pour Zoomit.
Toutes les banques ne prennent pas en charge Zoomit. Dès lors, vérifiez au préalable les banques participantes.
Doccle est une plateforme numérique sécurisée et facile à utiliser, sur laquelle vous pouvez conserver et gérer vos documents dans votre coffre personnel, et effectuer des paiements. Vous pouvez aussi recevoir, conserver et payer votre facture Helan sur Doccle.
Dès qu’une facture est présentée sur Doccle, vous recevez un e-mail ou une notification sur l’app Doccle.
Regardez les vidéos détaillant la marche à suivre.
Surfez sur www.doccle.be et cliquez en haut à droite sur "Connectez-vous". Si vous n’avez pas encore de compte Doccle, créez-en un très simplement grâce au bouton "Créer un nouveau compte".
Si vous utilisez l'application pour smartphone, cliquez sur le signe "plus", puis sur le logo Helan.
Identifiez-vous grâce à votre numéro de registre national. Vous recevrez un e-mail d'activation dans les 24 heures, avec un lien de "connexion avec Doccle". *
*Vous n'avez toujours pas reçu d'e-mail d'activation après 24 heures, ou vous rencontrez des problèmes en introduisant votre numéro de registre national ? Contactez-nous.
Doccle vous adresse un e-mail of ou une notification sur l’app chaque fois qu’un nouveau document Helan est disponible pour vous.
Vous préférez recevoir vos factures sur papier ? La facture de votre cotisation à la mutualité et de votre cotisation à la Protection sociale vous est envoyée chaque année par la poste.
Vos assurances complémentaires, comme votre assurance hospitalisation, Dentalia Plus ou Medicalia vous sont facturées chaque trimestre.
Si vous préférez payer un montant mensuel réduit, nous vous conseillons d’opter pour une domiciliation.