News

Remboursement adapté des frais de transport pour raisons de santé

Vous devez parfois vous déplacer pour recevoir les soins de santé nécessaires ? Les interventions dans les frais de transport pour ces déplacements dans le cadre de l'assurance obligatoire sont adaptées. Voici ce qui va changer.

  1. L'indemnité kilométrique passe de 0,25 €/km à 0,30 €/km.
    Cette indemnité kilométrique s'applique si vous prévoyez votre propre transport. Si vous utilisez les transports en commun, l'assurance obligatoire prendra intégralement ces frais en charge.
     
  2. Indexation de l'intervention dans les frais de transport
    Le montant de l'intervention dans les frais de transport sera désormais également indexé selon la même formule que l'intervention pour les patients dialysés.
     
  3. Intervention pour les patients atteints de cancer qui se rendent à l'hôpital
    Lorsque, en tant que patient atteint d'un cancer, vous vous rendez dans un hôpital proposant un programme de soins oncologiques, vous recevrez une intervention. On ne se réfère donc plus à des traitements oncologiques spécifiques. Par conséquent, de nouveaux/d’autres traitements oncologiques pourront également être pris en compte.
     
  4. La restriction kilométrique pour les patients dialysés est supprimée.
    Les patients dialysés auront la liberté de choisir un centre de dialyse facilement accessible pour eux. Ils doivent souvent s’y rendre 3 fois par semaine. La restriction kilométrique de 30 km sera donc supprimée.

N’hésitez pas à contacter votre mutualité si vous souhaitez plus d'informations sur les interventions dans les frais de transport.
 

Partagez cet article

Lisez-en plus