Votre navigateur n'est pas supporté par notre site. Merci de bien vouloir faire une mise à jour de la version actuelle de votre navigateur.
Le gouvernement fédéral a dégagé 5 millions d'euros pour une visite chez le diététicien pour les enfants en surpoids. Ils pourront dorénavant suivre un trajet de deux ans comprenant dix consultations remboursées d'au moins une demi-heure.
Cette mesure est destinée aux enfants en surpoids âgés de 6 à 17 ans. Chaque année, environ 75.000 enfants pourront bénéficier d'un remboursement du diététicien au cours d'un trajet de deux ans comprenant 10 consultations. Avec cette mesure, le gouvernement fédéral veut abaisser autant que possible le seuil à partir duquel les enfants en surpoids et leurs parents peuvent demander une aide professionnelle. Ces séances pourront être prescrites par le pédiatre ou le médecin généraliste.
Entre 2006 et 2014, le surpoids et l’obésité sont passés de 11 à 15 % chez les garçons et de 8 à 11 % chez les filles. Un surpoids dès le plus jeune âge est souvent synonyme de problèmes chroniques d'obésité à un âge plus avancé. Il en résulte de nombreux risques pour la santé, tels que des maladies cardiovasculaires, du diabète, des maladies musculaires, certains cancers...
Quel que soit l’âge, et par tranche de 2 années calendrier, nous intervenons à raison de 10 euros par séance jusqu'à concurrence de 4 consultations chez un(e) diététicien(ne) diplômé(e). Les personnes souffrant d'une maladie chronique bénéficient du remboursement de 10 euros par séance pour max. 12 séances chez un(e) diététicien(ne) diplômé(e).
Partagez cet article
Lire la suite
Quand on se rend chez un diététicien, c’est en général que l’on veut perdre quelques kilos. Pourtant, le diététicien ne vous aide pas seulement à maigrir. Il peut aussi vous donner des conseils pour une alimentation saine et équilibrée.
Il n'y a rien d'anormal ni d'étonnant à ce que les enfants fassent la grimace devant certains aliments. Cela ne signifie pas non plus qu'ils soient incapables de s'habituer à de nouvelles saveurs, inconnues jusque-là. Des conseils adaptés vous permettront d'apprendre à vos enfants à manger de tout!
PlayStation, Xbox, Nintendo, …, les jeux vidéo sont 'tendance', 'cool', 'méga', 'le top', 'addictifs'. Mais quand s'agit-il vraiment d'une dépendance aux jeux vidéo? Quelles sont les conséquences pour votre ado? Et comment faire en sorte que cette activité reste saine?
Nous sommes de plus en plus nombreux à conduire nos enfants chez un logopède, le plus souvent pour faire traiter des troubles du langage ou des problèmes de développement linguistique. Mais quels sont au juste les tarifs pratiqués, et quels sont les remboursements prévus pour la logopédie ?