Protection sociale flamande : des soins abordables pour tous

La Protection sociale flamande désigne un ensemble d’interventions et de financements pour les soins de longue durée. La caisse d’assurance se charge de leur mise en œuvre. Ainsi, nos soins de qualité restent abordables pour tous.

Comme la Protection sociale flamande relève de la compétence des autorités flamandes, la correspondance de la caisse d’assurance doit être rédigée en néerlandais.

Budget de soins pour personnes lourdement dépendantes

Intervention dans les frais non médicaux pour les aidants proches, les soins à domicile ou les soins en maison de repos pour personnes lourdement dépendantes.

Budget de soins pour personnes handicapées

Budget de soins pour personnes souffrant d’un handicap reconnu, pour de l’aide à domicile, un accompagnement, un accueil de jour, des titres-services, etc.

Budget de soins pour personnes âgées nécessitant une aide

Soutien financier pour les personnes dépendantes de 65 ans et plus souffrant d’un handicap et rencontrant de graves difficultés dans leurs activités quotidiennes.

Aides à la mobilité

La caisse d’assurance règle la facture des aides médicales à la mobilité sur prescription auprès d’un bandagiste.

Cotisation à la Protection sociale flamande

Une cotisation de 54 ou 27 euros pour les personnes à faibles revenus dans le cadre de la Protection sociale flamande.

S’affilier auprès de Helan Zorgkas

Vous pouvez également faire appel à nous pour votre affiliation obligatoire à la Protection sociale flamande. Helan Zorgkas s’en occupe pour vous. Facile et rapide.

Helan Zorgkas

La caisse d’assurance assure la gestion quotidienne de la Protection sociale flamande, et à ce titre, elle perçoit les cotisations et paie les indemnités.