Transport médical non urgent

  • Transport médical non urgent
  • Transport vers l’hôpital, le centre de rééducation, de convalescence ou de court séjour
  • Abordable et adapté à vos besoins

Types de transport

Le transport médical non urgent désigne le transport d’une personne malade ou à mobilité réduite vers un établissement de soins. Helan s’occupe du transport en collaboration avec i-mens. En fonction de votre état de santé, nous organisons :

  • un transport assis
  • un transport adapté (en fauteuil roulant)
  • un transport couché

Comment demander un transport médical non urgent ?

Vous devez vous rendre en consultation chez le médecin ou en rééducation dans un centre de soins ? Vous ne pouvez pas vous y rendre par vos propres moyens ? Dans ce cas, demandez votre transport médical non urgent au moins 2 jours à l’avance.

Demandez votre transport.

Demandez votre transport médical non urgent en appelant le 02 218 22 22. Choisissez l'option 5 du menu. En dehors des heures d’ouverture, choisissez l’option 4. Vous serez alors transféré vers le service correspondant.

Un collaborateur de Helan répond à vos questions et détermine avec vous le type de transport dont vous avez besoin et l’option la plus avantageuse pour vous.

Nous nous chargeons du reste afin que votre chauffeur vienne vous chercher à l’adresse et à l’heure convenues pour un trajet sans encombre vers votre lieu de rendez-vous.

Coût du transport médical non urgent

Combien coûte un transport médical non urgent ?

Le montant que vous payez pour votre trajet dépend avant tout du type de transport. Quoi qu’il en soit, en tant que client Helan, vous pouvez simplement demander le remboursement de votre transport. Cela s’applique aux clients en ordre de cotisations.

vivre à la maison

Vivre plus longteps de façon autonome à la maison

Moins de risques de chutes ? Vous organisez-vous de manière astucieuse et en toute sécurité dans votre maison ? 
Nous partageons volontiers les conseils de nos ergothérapeutes. 
Ainsi, vous pourrez adapter étape par étape votre maison et la rendre encore plus sûre.

lisez tous les conseils

Mutalité Helan

Vous en attendez plus d’une mutualité ? Nous l’avons bien compris. Non seulement nous vous offrons un remboursement rapide et transparent de vos frais médicaux, mais nous sommes aussi votre partenaire. Pour votre santé, votre bien-être, votre confort.

Assurances

Ne vous souciez pas des frais élevés d’hospitalisation ou de soins dentaires. Évitez les tracas financiers lorsque vous avez besoin de soins médicaux.

Aide-ménagère

Beaucoup de travail à la maison? Nos aide-ménagères bien formées sont heureuses de vous enlever une partie de votre travail. Pour le repassage, vous pouvez aussi vous adresser à nos Ateliers de repassage ou à l'une de nos haltes repassage près de chez vous.

Soins après accouchement

Vous avez besoin d’un coup de main ? Nous offrons un soutien aux jeunes parents. Vous pouvez compter sur nous pour des soins, un suivi et des conseils. Découvrez vos avantages ici.

Un regard large sur le bien-être

07 avril

Savez-vous ce qu’est un dispositif médical?

Tensiomètres, prothèses auditives, bandages, implants du genou, prothèses de jambe... sont tous des exemples de dispositifs médicaux. Nous les utilisons massivement, mais nous les connaissons mal. C'est pourquoi l'Agence Fédérale des Médicaments et des Produits de Santé lance une nouvelle campagne.