Famille

Des formations pour les aide-ménagères

Chaque jour, plus de 3 600 aide-ménagères vont travailler chez les clients d’Helan Aide-ménagère. Ces travailleurs disposent tous d’un contrat à durée indéterminée et sont actifs chez des clients correspondant vraiment à leur profil. Helan est en effet un employeur de confiance, qui investit dans le bien-être de ses aide-ménagères.

Nous proposons divers trajets différents. Chacune de nos aide-ménagères reçoit un programme de formation sur mesure. Par exemple, pour les nouvelles aide-ménagères, nous organisons une première journée d'accueil comprenant une formation sur l'organisation du travail, la sécurité au travail et les techniques de nettoyage de base. Après quelques semaines, lorsqu'elles ont acquis une certaine expérience professionnelle, nous organisons un entretien de débriefing et des formations au repassage et à l'ergonomie.

Coaching en nettoyage

Toutes nos nouvelles aide-ménagères sont suivies par une coach en nettoyage. Les coaches en nettoyage sont elles-mêmes des aide-ménagères, qui travaillent chez des clients réguliers, et coachent aussi leurs collègues quelques heures par semaine. La coach en nettoyage accompagne l'aide-ménagère chez les clients. La coach discute des aspects positifs et, bien sûr, des points à améliorer. Par la suite, l'aide-ménagère peut encore bénéficier de formations supplémentaires.

Et les éléments plus expérimentés ?

Nous ne soutenons pas seulement les nouvelles recrues. Nous investissons en effet continuellement dans la formation, y compris pour les collaborateurs qui sont en service depuis un certain temps. En collaboration avec Form TS, le fonds de formation sectoriel, les fonds de formation régionaux et le Fonds social européen (FSE), Helan Aide-ménagère investit dans diverses formations pour ses aide-ménagères. Les premiers secours en cas d’accident, l'ergonomie, la sécurité routière et la communication assertive font notamment partie des sujets abordés. Au printemps 2022, nous avons ainsi organisé une grande formation sur la prévention des chutes pour toutes nos aide-ménagères, avec le soutien de Form TS et du FSE.

Helan Aide-ménagère recrute

Helan Aide-ménagère est en train de recruter des aide-ménagères. Si vous pouvez commencer à travailler, vous bénéficiez immédiatement d'un contrat à durée indéterminée, d'un bon salaire payé à temps et d'un travail près de chez vous. Vous pouvez aussi décider avec nous de vos horaires de travail.

Mais qu'est-ce qui fait vraiment la différence ? Vous êtes chez vous chez vos clients. Parce que nous vous fournissons des clients avec lesquels vous aurez un bon contact, et chez qui vous aimerez aller travailler. Vous recevez un authentique respect pour votre engagement, qu'il s'agisse de nettoyer, de faire les courses, de cuisiner ou de repasser. En résumé, vous vous sentez bien et vous faites partie de la famille.

La parole aux aide-ménagères

Pour montrer qu'il ne s'agit pas seulement de quelques promesses creuses, Helan Aide-ménagère donne la parole à de véritables collaborateurs. Parce que nous sommes fiers d’eux. Stéphanie, Jan et Teresa seront heureux de vous dire pourquoi travailler chez Helan Aide-ménagère est si agréable. (en néerlandais)

Quelque chose pour toi ?

Voulez-vous faire partie de l'aide ménagère Helan ?

Posez votre candidature

Partagez cet article

Tags

Lire la suite

En sécurité au travail? Aidez votre aide-ménagère!

Le travail d’aide-ménagère ne doit pas être sous-estimé. Outre le risque de surcharge physique, celui d’un accident est omniprésent. Ainsi, nous tenons à aider nos aide-ménagères à pouvoir travailler en toute sécurité. Et vous pouvez aussi y contribuer!

Le chemin vers une maison bien rangée : conseils et astuces

Bien rangé, c'est déjà plus propre ! Un environnement propre et bien rangé apporte de la sérénité aux occupants de l'habitation. Si chez certaines personnes, l'entretien de la maison figure invariablement dans leur programme hebdomadaire, les autres apprécieront sûrement nos conseils. Nous sommes en effet nombreux à nous demander par où commencer lorsqu'il nous vient l'idée de ranger la maison.

Des attentes spécifiques par rapport au nettoyage de votre intérieur ? Parlez-en à votre aide-ménagère.

Vous attachez beaucoup d’importance au fait que vos robinets brillent ou que vos plinthes soient belles, et avez l’impression que votre aide-ménagère y accorde parfois moins d’attention ? Parlez-en. Plus vous exprimerez clairement vos attentes à votre aide-ménagère, et mieux vous vous sentirez dans votre maison fraîchement nettoyée. C’est précisément ce pour quoi nous travaillons chez Helan Aide-ménagère.

Conseils de nettoyage pour l'hiver

En hiver, on est plus souvent à l'intérieur. Raison de plus pour veiller encore plus à la propreté de votre intérieur. Cela ne vous apporte pas seulement davantage de confort, c'est aussi profitable pour votre santé ! Helan Aide-ménagère vous donne des conseils pour assurer la propreté de votre intérieur en hiver.