Cancer

Il est important de dépister le cancer du sein bien à temps

Prenez soin de vous, et prenez le temps de passer une mammographie de dépistage. De 50 à 69 ans, faites effectuer une mammographie tous les 2 ans.

Faites-vous dépister tous les 2 ans

En faisant effectuer tous les 2 ans une mammographie de dépistage, le cancer du sein peut être dépisté précocement. Plus tôt le cancer du sein est dépisté, plus grandes sont les chances de guérison, et moins lourd sera le traitement. Si vous recevez une lettre d'invitation par courrier, participez et faites-vous dépister.

Découvrez comment participer sur www.bevolkingsonderzoek.be (site en néerlandais) ou appelez gratuitement le T. 0800 60 160.

Apportez votre soutien à la lutte contre le cancer du sein 

Montrez à toutes les femmes souffrant d'un cancer du sein qu'elles ne sont pas seules dans leur lutte contre la maladie. En octobre, achetez un ruban rose dans votre agence Helan: l'euro payé va intégralement à Think Pink.

Partagez cet article

Lire la suite

Le cancer et les signaux d'alarme

Certains signes ou symptômes peuvent indiquer la présence d'un cancer dans certains cas.

Cancer du sein? Faites-vous soigner dans une clinique du sein agréée

On vous a diagnostiqué un cancer du sein? Alors, faites-vous soigner dans une clinique du sein agréée. Vous aurez ainsi la certitude d'obtenir un traitement de qualité. De plus, vous pourrez également bénéficier du remboursement d'un test pour savoir si une chimiothérapie peut vous être bénéfique.

Examen préventif du cancer : que devez-vous savoir?

Selon la Fondation contre le Cancer,1 cas de cancer sur 3 pourrait être évité grâce à une bonne hygiène de vie. Vous pouvez réduire les risques de cancer, notamment en bougeant suffisamment, ne fumant pas, mangeant sainement, étant prudent au soleil.

Notre bloggeuse invitée Pilar: Une erreur de maillage dans mon ADN

J'étais encore très jeune quand j'ai entendu parler de l'anomalie génétique qui touchait ma famille. Ma maman a toujours été très claire à ce propos. C'était sa manière de ma préparer à ce qui devait inévitablement arriver. après toutes les autres femmes de notre famille, j'avais 21 ans quand j'ai passé le test...