Combien coûtent des broches ?

Une visite chez l’orthodontiste entraîne de nombreuses questions. Quel est le prix d’un appareil dentaire pour vos dents ? Pourquoi en avez-vous besoin ? Grâce à ce questionnaire pratique, vous saurez exactement quelles questions poser à votre dentiste.

Combien coûte un appareil dentaire et autres questions à poser

Combien coûte un appareil dentaire ? C’est déjà l’une des 5 questions à poser à votre orthodontiste. Passez en revue les questions ci-dessous avant de vous rendre chez votre orthodontiste. Comment bien se préparer.

1. Quel est le prix d’un appareil dentaire ?

Il est préférable de vous informer à l’avance sur le coût exact de votre appareil dentaire. Vous éviterez ainsi toute surprise. Il existe une large gamme d’appareils dentaires et leur prix peut varier considérablement. Vérifiez auprès de votre mutualité ce qui est remboursé et ce qui ne l’est pas. Jusqu’à l’âge de 22 ans, Helan rembourse les frais d’orthodontie via l’assurance maladie obligatoire.

Attention : veillez à ce que le traitement d’orthodontie soit commencé avant le 15e anniversaire. Si ce n’est pas le cas, vous ne bénéficiez pas des interventions de l’assurance maladie obligatoire. Il est également important de savoir qu’il peut y avoir une différence de remboursement lorsqu’il s’agit d’un dentiste conventionné ou non conventionné.

En tant que client(e) Helan, vous avez également souscrit l’assurance dentaire Dentalia Up ? Dans ce cas, vous pouvez compter sur un remboursement supplémentaire en plus de l’assurance maladie obligatoire.

2. Quel est le problème ?

Il est important de savoir exactement quel est le problème avec vos dents. Cela vous aidera également à savoir ce qu’il faut surveiller et ce que vous pouvez faire pour prendre soin de vos dents.

3. Quand dois-je effectuer un contrôle ?

Les appareils dentaires nécessitent un suivi. N’hésitez donc pas à prendre un nouveau rendez-vous pour vérifier que tout se passe bien. Mieux vaut contrôler trop que pas assez. Demandez à l’avance le nombre de contrôles dont vous avez besoin afin de pouvoir planifier un peu à l’avance.

4. À quoi ressembleront mes dents avec ou sans traitement d’orthodontie ?

L’intervention est-elle nécessaire ? Ou est-il préférable d’attendre encore un peu ? Demandez toujours si le traitement est nécessaire et ce qui se passerait s’il n’avait pas lieu. Renseignez-vous également sur le résultat que vous pouvez attendre de l’intervention. Si vous avez encore des doutes, il est conseillé de demander un deuxième avis.

5. Combien de temps dois-je porter un appareil dentaire ?

La question que tout porteur d’appareil dentaire se pose : combien de temps faut-il le porter ? Votre dentiste vous donnera une estimation. L’Association des dentistes flamands vous fournira également des informations sur la durée moyenne des traitements. Sachez qu’il n’y a pas de réponse définitive à cette question, car chaque situation est différente.

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Pourrai-je bénéficier d’un meilleur remboursement avec une assurance dentaire ?

Vous disposez de l’assurance dentaire Dentalia Up ? Dans ce cas, vous recevrez un remboursement allant jusqu’à 2 200 euros par traitement, en plus des interventions via l’assurance maladie obligatoire. Cette disposition s’applique aux enfants et aux jeunes qui commencent leur traitement avant l’âge de 15 ans. L’assurance dentaire couvre 60 % du coût des appareils dentaires, si vous avez droit à un remboursement via l’assurance maladie obligatoire.

Attention : tenez compte du stage d’attente de 12 mois. Nous conseillons aux parents de jeunes enfants de souscrire suffisamment tôt une assurance dentaire. Vous disposez ainsi d’une couverture optimale au moment où votre enfant a besoin d’un appareil dentaire. Si vous souscrivez votre enfant à Dentalia Up avant son 5e anniversaire, il bénéficiera immédiatement du remboursement maximal.

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Vous avez une question sur l’assurance dentaire Dentalia Up ? Nous nous ferons un plaisir de vous aider. Vous trouverez les réponses aux questions les plus fréquentes sur notre page FAQ. En outre, vous pouvez contacter nos conseillers client via différents canaux. Nous examinerons votre question ou votre situation ensemble.