Votre navigateur n'est pas supporté par notre site. Merci de bien vouloir faire une mise à jour de la version actuelle de votre navigateur.
Nous sommes de plus en plus nombreux à conduire nos enfants chez un logopède, le plus souvent pour faire traiter des troubles du langage ou des problèmes de développement linguistique. Mais quels sont au juste les tarifs pratiqués, et quels sont les remboursements prévus pour la logopédie ?
Les troubles du langage ou les problèmes de développement linguistique comme le bégaiement se produisent régulièrement. Nous sommes de plus en plus nombreux à conduire nos enfants chez un logopède pour remédier à ces troubles dans la mesure où nous avons le sentiment que l'école n'est pas toujours en mesure d'apporter le soutien nécessaire en la matière.
Des honoraires vous seront réclamés en cas de visite chez un logopède. Les tarifs des logopèdes agréés par l'INAMI sont fixés chaque année. Vous trouverez les tarifs actuels sur le site de l'INAMI.
L'assurance maladie légale prévoit un remboursement partiel de la logopédie. Le montant du remboursement dépend de la nature du traitement. Voyez comment demander ce remboursement pour la logopédie.
Wil je meer weten over de verschillende leerstoornissen en logopedie?
Partagez cet article
Lire la suite
Il n'y a pas que les adultes qui souffrent du stress. Découvrez ci-dessous pourquoi les enfants et les jeunes gens peuvent aussi y être exposés, et comment y faire face.
Divorcer, ce n'est jamais un événement agréable, sans même parler des formalités administratives à accomplir. Et votre dossier, de mutuelle ainsi que ceux de vos enfants n'échappent pas à la règle.
Vous en avez à coup sûr déjà entendu parler, mais savez-vous ce qu'est le ticket modérateur? Et quand avez-vous droit à une réduction du ticket modérateur? Suivez le guide.
Vous attendez un enfant. Félicitations ! Le bonheur vous inonde. Mais en même temps, vous espérez que tout se passera bien et que vous mettrez au monde un bébé plein de santé. Votre gynécologue effectue des tests pour s'assurer que tout se passe bien pour vous et votre bébé. Depuis peu, il existe un nouveau test pour dépister précocement et précisément la trisomie 21, aussi appelée syndrome de Down. Voici de quoi il s'agit.